Comme Mike Maignan, Théo Hernandez pourrait quitter l'AC Milan à l'intersaison.
Les deux Français seraient très déçus de la situation autour de Paolo Maldini. L'Italien de 54 ans, qui a participé de manière décisive au recrutement du portier et du latéral gauche, a été débarqué du club lombard à la fin de la saison. Résultat, Mike Maignan et Théo Hernandez réfléchiraient à leur avenir.
Mike Maignan a de son côté déjà été approché par un club anglais, à savoir Chelsea. Mais l'ex-gardien de Lille ne serait pas intéressé. Théo Hernandez, lui, n'avait pas été lié à un club en particulier, avant ces dernières heures.
Porte de sortie anglaise pour Hernandez ?
D'après les révélations du média italien La Gazzetta dello Sport, Manchester United s'intéresserait de près au Français de 25 ans. L'ancien latéral du Real Madrid et de la Real Sociedad, auteur d'une saison pleine (45 rencontres disputées, 44 en tant que titulaire, 4 buts, 5 passes décisives), plairait beaucoup au coach des Red Devils, Erik ten Hag. Néanmoins, l'international tricolore, titulaire face à Gibraltar avec les Bleus ce vendredi soir, ne sera pas facile à déloger du club lombard cet été.
Sous contrat pour encore trois saisons (juin 2026), Théo Hernandez pourrait être vendu pour 60 millions d'euros, mais pas moins. Il y a plusieurs semaines, le frère de Lucas Hernandez avait été lié au Real Madrid, son ancien club, qui a depuis recruté l'Espagnol Fran Garcia (23 ans).
https://www.youtube.com/watch?v=OrE9rR6e8mo
Une prolongation en bonne voie ?
Dans un autre registre, Manchester United a officiellement annoncé être en pourparlers avec le clan de David De Gea pour une prolongation. L'Espagnol de 32 ans est en fin de contrat en juin 2023 avec le 3e de Premier League. Dernièrement, le recrutement d'un portier numéro 1 avait été évoqué dans la presse. Le Portugais Diogo Costa (FC Porto) était notamment cité.
Finalement, Manchester United pourrait continuer à s'appuyer sur David De Gea la saison prochaine, alors que le portier a joué 58 matchs cette saison.