Le Real Madrid a confirmé ce vendredi l’identité de sa première recrue du mercato estival 2023. Sans surprise, il s’agit du latéral gauche espagnol Fran Garcia (23 ans).
Comme annoncé par Carlo Ancelotti il y a quelques jours, le club merengue tient son premier renfort estival. Formé au Real Madrid, Fran Garcia s'est engagé jusqu’en juin 2027 selon un communiqué officiel du club. Le latéral gauche arrive en provenance du Rayo Vallecano avec lequel il vient de disputer trois saisons pleines. Il s’agit tout simplement du joueur de champ ayant disputé le plus de minutes (3408) en Liga lors de cet exercice 2022-23. Ce passage dans le club de la banlieue madrilène a clairement permis à Fran Garcia de devenir l’un des meilleurs défenseurs du championnat espagnol.
Voir cette publication sur Instagram
Camavinga soulagé
Ce retour au bercail du latéral espagnol ne coûtera pas bien cher au Real Madrid. Selon la presse espagnole, le montant du transfert tournerait autour de cinq millions d’euros. Au début de sa carrière chez les professionnels, le joueur n’a porté qu’à une seule reprise les couleurs du club merengue lors d’un match de Coupe du Roi en décembre 2018. Ce transfert devrait faire les affaires du Français Eduardo Camavinga, contraint de dépanner à de nombreuses reprises à ce poste lors de la seconde partie de saison.
Le mercato va s'accélerer
Après l’annonce officielle de cette première recrue, le Real Madrid va accueillir très prochainement Jude Bellingham. Même s’il n’a pas encore signé son contrat, le Borussia Dortmund a d'ores et déjà communiqué sur son départ cette semaine. Le milieu de terrain anglais va rejoindre la capitale espagnole contre un chèque de 103 millions d’euros, auxquels viendront s’ajouter différents bonus pouvant faire grimper la note de 30%. L’autre gros chantier madrilène concerne le poste d’avant-centre. Après le départ de Karim Benzema pour l’Arabie Saoudite, la piste Harry Kane est revenue au premier plan ces derniers jours.