Mercato - Milan AC : le Real Madrid à fond sur un international français

Le Real Madrid aurait inscrit le nom d'un Français du Milan AC sur ses tablettes. Le transfert promet toutefois d'être compliqué à conclure.

Crédits photo : IconSport
Carlo Ancelotti, Real Madrid Real

Le mercato d'été 2023 s'annonce particulièrement agité et le Real Madrid est déjà sur le pied de guerre. Les Merengues auraient érigé au rang de priorité le recrutement d'un latéral gauche. Et un nom serait de plus en plus cité dans les couloirs de la Casa Blanca.

Selon Bernabeu Digital, il s'agit de Théo Hernandez, actuellement à l'AC Milan, qui a déjà porté les couleurs du Real Madrid par le passé. À 25 ans, le défenseur français est aujourd'hui l'un des piliers de l'équipe lombarde.

Les postes de latéraux prennent de plus en plus d'importance dans le football moderne et Theo répondrait à tous les critères techniques et tactiques recherchés par le Real.

Le Milan AC pas décidé à le lâcher ?

Le transfert de Théo Hernandez ne sera toutefois pas facile à conclure. Le contrat du joueur avec le club milanais court jusqu'en 2026. De plus, les Rossoneri considèrent le Français comme une pièce maîtresse de leur effectif et cherchent à le garder à tout prix.

Transfermarkt estime la valeur du Milanais à 60 millions d'euros, ce qui constitue une somme importante, même pour les Madrilènes. Les dirigeants merengues devront sans doute étudier d'autres options pour renforcer le poste s'ils ne parviennent pas à négocier le prix. Les prochaines discussions entre les deux clubs seront décisives.

L'AC Milan avait signé un chèque de 23 millions d'euros pour s'attacher les services du natif de Marseille en 2019, soit environ le même montant que celui déboursé par le Real Madrid en 2017 pour l'arracher à son rival de l'Atlético.

Les aventures de Théo Hernandez ont été bien différentes au Real et au Milan. Sous la tunique blanche, le Marseillais n'a joué que 23 matchs, pour 3 passes décisives délivrées. Chez les Rossoneri, son bilan atteint 24 buts et 28 passes décisives en 165 rencontres.

Pour rappel, le Milanais s'est également fait une place chez les Bleus. Didier Deschamps l'a retenu à 15 reprises dans son équipe, pour 2 buts et 6 passes décisives.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement