Aurélien Tchouaméni a répondu aux questions des journalistes, ce mardi. Le milieu de terrain de l’équipe de France et du Real Madrid a parlé de sa progression.
Aurélien Tchouaméni connaît un joli début de saison avec le Real Madrid. Le milieu de terrain a conservé sa place de titulaire malgré une concurrence accrue au cœur de l’entrejeu. Le natif de Rouen a disputé les 4 premières journées de Liga en tant que titulaire. Jude Bellingham, récemment arrivé, joue quant à lui un peu plus haut sur le terrain.
Face à la presse, ce mercredi, le joueur a admis avoir énormément appris depuis sa signature en Espagne : « La saison dernière a été très enrichissante pour moi, comme à la fin de chaque saison j'ai fait un bilan avec les axes de progression. Ça m'a permis de mettre en place un programme cet été et ça a bien fonctionné en ce début de saison. » Le joueur cherche à optimiser sa préparation : « J'essaie de mettre en place un travail avec plusieurs personnes compétentes dans divers domaines, pour prendre soin de mon corps. »
« Il y a un mélange entre deux générations »
Tchouaméni est optimiste pour la saison madrilène : « On est déjà bien placé dans le classement, on ne pouvait pas faire mieux, on n'a pas encaissé de buts, on est premier. On a envie de gagner tous les matchs, de finir premier. On va chercher à prendre trois points lors de chaque match », a-t-il ajouté.
🎙 Aurélien Tchouaméni sur son pénalty raté en finale de Coupe du monde : "Ça pèse, mais la reprise avec le Real permet de passer rapidement à autre chose. J'y pense et j'y penserai toujours. Mais ça m'a forgé."
— RMC Sport (@RMCsport) September 5, 2023
Le milieu de terrain a ensuite évoqué son rapport avec Didier Deschamps, chez les Bleus : « On a une bonne relation avec le coach, on est dans un moment où il y a un mélange entre deux générations, il sait que s'il veut me demander quelque chose je vais répondre. » Il n’a pas oublié son penalty manqué en finale du Mondial mais a depuis tourné la page : « Il fallait déjà digérer la défaite, parce que c'était un échec pour moi et l'équipe. Le penalty raté, ça pèse, mais la reprise avec le Real permet de passer rapidement à autre chose. J'y pense et j'y penserai toujours. Mais ça m'a forgé. »
Âgé de 23 ans, Aurélien Tchouaméni compte 25 apparitions en équipe de France (pour 2 buts). Le joueur devrait progressivement gagner en importance au cœur de l’entrejeu des Bleus.