Deux jours après ses débuts avec le Paris Saint-Germain, Bradley Barcola est revenu sur l'accueil glacial des supporters de l'Olympique Lyonnais, au Groupama Stadium.
Entré à la 75e minute de jeu contre l'Olympique Lyonnais (4-1, 4e journée de Ligue 1), dimanche dernier, Bradley Barcola a été secoué pour son retour au Groupama Stadium. Conspué au moment de remplacer Ousmane Dembélé, le jeune attaquant du Paris Saint-Germain n'a pas été épargné par son ancien public, 48 heures après l'officialisation de sa venue dans la capitale pour 45 millions d'euros hors bonus qui ne fut pas du goût des supporters du club rhodanien.
Barcola loue ceux “qui font la part des choses”
Défendu dans la foulée par son entraîneur Luis Enrique, le joueur de 21 ans était jusque-là resté silencieux sur sa première apparition avec le champion de France en titre. Mardi, au travers d'un message publié sur Instagram, le natif de la cité des gaules s'est exprimé sur cette soirée houleuse, en dépit de la large victoire des partenaires de Kylian Mbappé. Bradley Barcola salue ceux qui l'ont toujours soutenu et remercie le Paris Saint-Germain.
“Beaucoup de choses se sont passées ces derniers jours, ça n’a pas été facile de trouver les mots. C’est dur de faire la part des choses sur le coup, mais c’est plus clair aujourd’hui. À l’OL en tant que club, au staff, entraîneurs, éducateurs, mes anciens coéquipiers et tous les supporters qui font la part des choses, merci pour tout. C’est aussi grâce à vous si j’ai pu arriver où j’en suis aujourd’hui. Mes choix n’enlèveront jamais ma gratitude, j’ai passé plus de 13 ans au club, à l’Académie, à donner le meilleur de moi-même quotidiennement, et ça ne s’oublie pas.”
Voir cette publication sur Instagram
“Au PSG, à mes coéquipiers, aux supporters Parisiens, merci de me faire sentir le bienvenu, j’en dis peu mais ça compte énormément pour moi. Je n’ai jamais été bon dans les longs discours, je préfère peu de mots sincères donc on va s’arrêter là. Place au terrain maintenant”, conclut le nouveau numéro 29 parisien, qui visera après la trêve internationale une première titularisation sous ses nouvelles couleurs contre Nice au Parc des Princes, le vendredi 15 septembre, en ouverture de la 5e journée.