PSG : Enrique juge les sifflets contre Barcola

Recruté par le Paris Saint-Germain au dernier jour du mercato estival, Bradley Barcola a disputé dimanche son premier match avec les Franciliens, contre l'Olympique Lyonnais.

Deux jours seulement après l'officialisation de son recrutement pour 45 millions d'euros, hors bonus, Bradley Barcola a signé dimanche ses premiers pas avec le Paris Saint-Germain. Retenu par Luis Enrique pour le match de clôture de la 4e journée de Ligue 1 face à l'Olympique Lyonnais (4-1), au Groupama Stadium, le jeune attaquant français a remplacé Ousmane Dembélé à la 75e minute de jeu, et ce alors que les partenaires de Kylian Mbappé avaient déjà éteint tout suspense dans cette rencontre à sens unique.

“Son transfert rapporte beaucoup d’argent”

Face aux médias après le match, Luis Enrique est revenu sur les sifflets subis par sa nouvelle recrue. Avant le coup d'envoi, les supporters lyonnais ont brandi une banderole hostile au natif de la cité des gaules, ces derniers ne lui pardonnant pas son départ au Paris Saint-Germain au beau milieu de la crise. “Quitter votre club formateur pendant la tempête… Vous êtes des merdes !” Le technicien espagnol s'est montré satisfait de ses premières minutes.

“C’était l’un de nos objectifs depuis le début du mercato. Il a montré une forte personnalité dès son entrée. On aurait préféré qu’il ait un autre accueil. Mais c’est une expérience positive pour lui. Rappelons que son transfert rapporte beaucoup d’argent à son club et qu’il valorise un centre de formation réputé. Il a fait une super entrée, très active, avec beaucoup de personnalité. Je lui souhaite le meilleur”, détaille le successeur de Christophe Galtier dans des propos relayés par Le Parisien.

Le grand espoir tricolore, toujours à la recherche d'un premier but et d'une passe décisive cette saison, a également reçu le soutien de Kylian Mbappé. Double buteur contre les partenaires d'Anthony Lopes, le champion du monde 2018 a salué la présence de Bradley Barcola à ses côtés, sur Instagram. “L'un des nôtres…” De quoi redonner le sourire au principal intéressé, sans doute pas insensible à l'accueil glacial de son ancien public.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement