L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a rebondi aux déclarations fracassantes de Neymar, après la victoire dimanche contre l'Olympique Lyonnais.
Vendu aux Saoudiens d'Al-Hilal contre un chèque de 90 millions d'euros, lors du mercato estival, Neymar a sorti la sulfateuse contre le Paris Saint-Germain. Dans le cadre d'un entretien accordé à la presse de son pays, l'attaquant brésilien de 31 ans n'a pas été tendre avec le club de la capitale, quitté sur un bilan de 118 buts en 173 matchs toutes compétitions confondues.
L'ancien Barcelonais explique avoir vécu “l'enfer” dans l'Hexagone, au même titre que l'attaquant argentin Lionel Messi, parti en Major League Soccer du côté de l'Inter Miami. Très marqué par sa relation avec les supporters franciliens, toujours perturbé par la manifestation de certains ultras devant son domicile de Bougival en mai dernier, le natif de Mogi das Cruzes garde un souvenir amer de son passage dans l'Hexagone.
🎙 Enrique : "Le départ de Neymar ? Une situation favorable pour tout le monde" #beINSPORTS #Interview pic.twitter.com/9NVM0WwUZO
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) August 18, 2023
“C'est une expérience personnelle”
Les mots de Neymar ont fait réagir Luis Enrique. Dimanche soir, l'entraîneur espagnol a été interrogé par les journalistes sur la sortie de l'international auriverde, après la large victoire des coéquipiers de Kylian Mbappé face à l'Olympique Lyonnais au Groupama Stadium (4-1, 4e journée de Ligue 1). L'ancien coach du Barça ne s'est pas éternisé sur le sujet. “C’est son expérience personnelle et chacun la vit à sa façon. Moi, je suis ravi. Je suis à la tête d’une équipe assez unique, je cherche des résultats.”
Le 26 août dernier, le Collectif Ultras Paris brandissait une banderole hostile à l'ancienne star des Blaugrana, au Parc des Princes, pendant le choc de la 3e journée de Ligue 1 face au Racing Club de Lens (3-1). Comme Neymar, Lionel Messi s'est également montré très critique sur ses deux années passées dans l'effectif du champion de France 2023. Même à des kilomètres de Paris, la page n'est pas encore définitivement tournée par les deux hommes.