Quelques semaines après son départ du Paris Saint-Germain, l'attaquant argentin de l'Inter Miami, Lionel Messi, a enfoncé le clou sur son passage dans l'Hexagone.
Lionel Messi l'a encore mauvaise. En marge de la demi-finales de la Coupe des Etats-Unis gagnée aux tirs au but aux dépens de Cincinnati, rencontre durant laquelle il a délivré deux passes décisives avant de transformer son tir au but, l'attaquant argentin de l'Inter Miami a encore tapé du poing sur la table sur ses deux années passées au Paris Saint-Germain.
🚍🚍 RUMBO A LA FINAL PT. 2️⃣ 🚍🚍 pic.twitter.com/itycdofELA
— Inter Miami CF (@InterMiamiCF) August 24, 2023
Messi a vécu deux saisons “difficiles”
Très marqué par son périple dans l'Hexagone, terminé au terme de la saison 2022-2023 sur un bilan personnel de 32 buts en 75 matchs toutes compétitions confondues et deux titres de champion de France, le champion du monde 2022 persiste et signe, dans un entretien accordé à Apple TV+, tout en saluant sa décision de rejoindre la Major League Soccer.
“Nous avions passé deux ans difficiles (à Paris). La vérité est que ça ne s'est pas bien passé, nous avons eu du mal. C'est un peu comme revenir à la vie que nous avions à Barcelone : apprécier le quotidien, les enfants, dans une famille qui va bien. J'apprécie aussi le quotidien sportif, ce qui n'était pas le cas. Maintenant qu'un peu de temps a passé, je peux dire que nous avons eu raison de dire que (Miami) était le bon endroit où venir.”
Critiqué par Jérôme Rothen, l'ancien Barcelonais retrouve le sourire de l'autre côté de l'Atlantique. Avant de faire ses premiers pas dans le championnat nord-américain, programmés dimanche prochain contre les New York Red Bulls, la “Pulga” a déjà marqué 10 buts en 8 matchs avec le club floridien entraîné par Gerardo Martino. Lionel Messi a soulevé un premier trophée sous ses nouvelles couleurs, la Leagues Cup. Déterminant dans le sacre de l'Albiceleste au Qatar, le natif de Rosario demeure le grand favori à un huitième Ballon d'Or, même s'il ne semble pas obnubilé par cette récompense individuelle.