Favori au prochain Ballon d'Or, Lionel Messi s'est montré très cash sur cette distinction individuelle, que l'attaquant argentin de l'Inter Miami a déjà remporté à sept reprises.
Devenu l'hiver dernier champion du monde pour la première fois de sa carrière, à l'issue d'une finale exceptionnelle gagnée au bout du suspense contre l'équipe de France de Didier Deschamps, Lionel Messi postule légitiment à soulever le Ballon d'Or 2023, dont le lauréat sera connu le 30 octobre au Théâtre du Châtelet. Aux côtés de l'avant-centre norvégien de Manchester City, Erling Haaland, l'attaquant argentin de 31 ans fait office de grand favori à la succession de Karim Benzema.
https://youtu.be/sJOjF21EeUQ?si=aliO1E2nc0-Ft4Js
“Je ne lui ai jamais vraiment accordé d'importance”
Mais la perspective de le voir soulever le trophée pour la huitième fois de sa carrière, après ses sacres en 2009, 2010, 2011, 2012, 2015, 2019 et 2021, semble le laisser de marbre. C'est le sens des déclarations lâchées face aux médias par le natif de Rosario. Recruté cet été par la franchise américaine de l'Inter Miami, suite à son départ du Paris Saint-Germain, Lionel Messi explique ne pas accorder trop d'importance au Ballon d'Or. “Tout au long de ma carrière, je l'ai dit à maintes reprises, bien que le Ballon d'Or soit un prix très important en raison de la reconnaissance qu'il représente, et que ce soit l'un des plus beaux à gagner sur le plan individuel, je ne lui ai jamais vraiment accordé d'importance.”
La nouvelle star de la Major League Soccer poursuit sur le sujet : “Pour moi, le plus important a toujours été les récompenses collectives et j'ai eu la chance de tout gagner au cours de ma carrière. Après avoir gagné la Coupe du monde, vous pouvez imaginer que je ne pense plus aux prix individuels. C'était ma plus grande récompense et aujourd'hui, je profite de ce moment. Que je gagne à nouveau le Ballon d'Or ou non, ça ne change rien. J'ai eu la chance d'avoir atteint tous mes objectifs dans ma carrière et maintenant j'en ai de nouveau avec ce club. Je suis venu pour aider le club à gagner des titres et ainsi pouvoir continuer à en gagner.”