PSG : Ugarte a rencontré des difficultés

Recruté pour 60 millions d'euros en provenance du Sporting durant l'intersaison, Manuel Ugarte pèse déjà sur le jeu du Paris Saint-Germain dans son rôle de sentinelle.

Peu connu en France, Manuel Ugarte est l'une des très bonnes pioches du PSG cet été, qui a une nouvelle fois fait parler son réseau au Portugal, par l'intermédiaire de Luis Campos. “Le Portugal est une pépinière de talents, ce dont le pays peut être fier“, avait d'ailleurs déclaré Nasser Al-Khelaïfi ce mercredi, qui avait également expliqué que le directeur sportif et lui-même avaient “travaillé ensemble 20 heures par jour pendant deux mois sans interruption” durant ce mercato estival.

En ce début de saison, le milieu de terrain de 22 ans impressionne, dans un profil qui manquait au club francilien depuis plusieurs saisons. Retenu avec l'Uruguay pour le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Manuel Ugarte est revenu sur ses premières semaines en tant que joueur du Paris Saint-Germain.

“Les premières semaines ont été difficiles”

C'est une équipe totalement différente, l'une des meilleures au monde en raison de la qualité des joueurs, et c'est aussi une équipe qui est encore en train de se former, estime l'ancien joueur du Sporting. Je suis très heureux, car c'est une nouvelle étape dans ma carrière et je me sens prêt.

Pour autant, Ugarte concède que les premières semaines à Paris, après avoir quitté Lisbonne, ont été compliquées à gérer pour lui : “Les premières semaines ont été difficiles pour moi, confie le joueur du PSG. À Lisbonne, j'étais toujours très à l'aise et heureux, et il faut un peu de temps pour s'habituer à Paris, mais je sens que maintenant, je suis très bien, avec beaucoup de confiance, et mes coéquipiers me traitent également bien.

Ce samedi, l'Uruguay de Marcelo Bielsa affronte le Chili avant d'effectuer un déplacement en Équateur la semaine suivante.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement