Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, Ansu Fati a expliqué les raisons qui l'ont incité à rejoindre à la surprise générale le club anglais de Brighton and Hove Albion.
Cantonné à un statut de remplaçant et bien qu'entré en jeu durant les trois premières journées de Liga, Ansu Fati ne poursuivra pas cette saison 2023-2024 avec le maillot du FC Barcelone. Invité par le club de la Catalogne et son entraîneur Xavi à se trouver un nouveau point de chute, le jeune milieu de terrain offensif s'est engagé dans les dernières heures du mercato estival avec une formation de Premier League.
Walking and talking with @ANSUFATI! 🎥🤩 pic.twitter.com/zG19t1UrgZ
— Brighton & Hove Albion (@OfficialBHAFC) September 5, 2023
Convaincu par De Zerbi
Comme relayé par nos soins, l'international espagnol a été prêté par les Blaugrana à Brighton and Hove Albion, un deal avec les Seagulls qui ne comprend pas d'option d'achat pour celui qui se trouve encore sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le Barça. Une destination inattendue pour le natif de Bissau, amené à poursuivre sa progression sous les ordres de la formation coachée par Roberto De Zerbi, sixième de la précédente saison de Premier League et adversaire de l'Olympique de Marseille pendant la phase de poules de la Ligue Europa.
En attendant ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs, Ansu Fati a accordé une interview aux canaux officiels de Brighton and Hove Albion. Le moment choisi par le prodige âgé de seulement 20 ans pour justifier son arrivée du côté de l'Amex Stadium. “J’ai d’abord parlé à l’entraîneur Roberto et il m’a dit qu’il avait pleinement confiance en moi et m’a dit ce qu’il pensait de moi. Pour moi, c’était un facteur clé pour venir ici. Il a été la principale personne qui m’a convaincu de venir ici avec ce qu’il a dit, comment il me voit en tant que joueur et ce que je peux améliorer. Je pense que c’était la clé.”
La pépite aux 9 sélections et 2 buts avec la Roja dévoile ses ambitions personnelles : “Je veux faire une grande saison, me battre pour l’équipe, essayer de me qualifier pour l’Europe comme Brighton l’a fait la saison dernière, et si nous pouvons nous qualifier pour la Ligue des champions, ce serait encore mieux.”