Mercato - Real Madrid : énorme surprise sur le banc ?

Sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en juin 2024, Carlo Ancelotti est annoncé depuis des mois comme le futur sélectionneur du Brésil. Mais ce dossier n’est peut-être pas à l’abri d’un énième rebondissement.

Début juillet, le président de la Confédération brésilienne de football Ednaldo Rodrigues avait laissé entendre que l’arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc de la Seleçao à partir de la Copa America 2024 était bouclée. Ce dernier avait même justifié le choix de nommer l’entraîneur de Fluminense Fernando Diniz au poste d’intérimaire en attendant la venue du technicien italien. “C'est un coach dont la proposition de jeu est presque similaire à celle de celui qui prendra la relève pour la Copa América : Carlo Ancelotti”, avait-il lâché à O Globo.

Une énorme surprise en vue ?

De son côté, Carlo Ancelotti n’a jamais confirmé de manière officielle sa future arrivée sur le banc de la Seleçao, sans doute pour se préserver des critiques. El Chiringuito remet totalement en cause cette information et assure qu’Ancelotti pourrait même prolonger son contrat prochainement en faveur du club merengue. Les journalistes de la célèbre émission espagnole assurent que le technicien madrilène n’a absolument rien signé avec la Confédération brésilienne, ce qui laisse la porte ouverte à un rebondissement dans ce dossier.

Pérez prêt à le garder ?

Alors que le nom de Xabi Alonso, actuellement en poste au Bayer Leverkusen, circule avec insistance dans les couloirs du stade Santiago-Bernabéu pour prendre la suite d’Ancelotti, Florentino Pérez n’aurait pas totalement abandonné l’idée de conserver son entraîneur de rester. Raul (coach de la réserve) étant actuellement courtisé par Villarreal, le président du Real Madrid garde cette option en tête. Reste à savoir si l’Italien, très critiqué la saison dernière et constamment sous pression, acceptera de rester dans la capitale espagnole en cas de proposition de prolongation. Les prochaines semaines seront probablement décisives…

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !