Ce vendredi soir, la Roja affronte la Géorgie dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024. Une rencontre durant laquelle un espoir espagnol pourrait disputer ses premières minutes.
Vainqueurs de la Ligue des Nations face à la Croatie au mois de juin, les hommes de Luis de la Fuente ne sont pas dans une position vraiment idéale dans ce début des phases de qualification de l'Euro après avoir perdu en Écosse (2-0) au mois de mars. Même si la Roja compte deux matchs de retard par rapport à l'Écosse (qui a réalisé un 4 sur 4 jusqu'à présent), ils n'auront pas le droit au moindre faux pas en Géorgie.
Pour cela, les Espagnols pourront compter sur des joueurs en forme comme Marco Asensio, très performant avec le Paris Saint-Germain depuis le début de la saison, ou encore Dani Olmo, pour animer le front de l'attaque. Ce déplacement en Géorgie pourrait être l'occasion de voir la pépite barcelonaise Lamine Yamal revêtir le maillot de la Roja pour la première fois.
“Un garçon impressionnant”
Du haut de ses 16 printemps, l'attaquant du Barça a déjà impressionné Rodri durant ce rassemblement : “Je pense que c’est un garçon impressionnant, lance le milieu de terrain de Manchester City. Il ne joue au football de haut niveau que depuis deux mois, mais il a déjà prouvé à quel point il est un bon joueur. De toute évidence, il a une explosion très prématurée et nous devons comprendre qu’il n’a que 16 ans. Mais du peu que j’ai pu apercevoir de lui sur le terrain, il fait plus que son âge. C’est évidemment un joueur différent, qui va apporter de nouvelles choses et surtout, il a un avenir prometteur.”
Lamine Yamal a inscrit 357 buts en 249 matchs avec les jeunes du Barça. 🤯✨
(@sport) pic.twitter.com/RZmVYdw7qt
— BeFootball (@_BeFootball) September 8, 2023
Utilisé de nombreuses fois par Xavi lors des matchs de préparation, Lamine Yamal a connu sa première entrée en jeu en Liga le week-end sur la pelouse d'Osasuna (1-2).