Coup dur pour l’OM et le PSG

Les deux clubs ennemis du championnat de France, le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, ont vécu le même malheur lors de cette trêve internationale.

Alors que de nombreux Parisiens sont partis en sélection durant cette trêve internationale, et notamment en Équipe de France – Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Lucas Hernandez -, c'est également le cas à Marseille, où 9 éléments de l'effectif de Marcelino ont rejoint leurs sélections nationales respectives.

Blessure pour un Parisien

Malheureusement pour Luis Enrique, cette coupure internationale pourrait avoir une conséquence directe sur le PSG dans les prochaines semaines. L'attaquant Marco Asensio s'est en effet blessé avec l'Espagne, et a été autorisé par l'encadrement de la Roja à rentrer à Paris, en ne postulant pas pour la prochaine rencontre contre la Finlande. Touché au pied lors de la très large victoire des Espagnols contre la Géorgie (7-1), l'ancien Madrilène, qui a délivré une passe décisive, est sorti avant la mi-temps. Le Barcelonais Ferran Torres a été appelé par le sélectionneur, Luis de la Fuente, en compensation, tout comme Yeremy Pino, qui pallie le forfait de Dani Olmo.

La durée d'absence de l'attaquant parisien n'est pas connue. Marco Asensio a réalisé un bon début de saison avec le PSG – 2 buts et 1 passe décisive en 3 rencontres.

Coup dur à l'OM

Même écueil pour l'Olympique de Marseille : Ismaïla Sarr est revenu dans la cité phocéenne, après une blessure contractée à l'entraînement, selon Record Senegal. L'ailier de 25 ans ne jouera pas le match de sa sélection face à l'Algérie, mardi (21h00). La nature de la blessure de l'ancien Rennais n'a pas été dévoilée. Le Phocéen s'est lui aussi illustré en ce début de saison, avec 2 buts et 2 passes décisives en 6 rencontres.

Des examens complémentaires devraient permettre à l'OM de connaître précisément la durée d'absence de son joueur de couloir. En n'espérant pas un coup dur, alors que le marché des transferts est fermé.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement