OM : Longoria est un menteur selon Vézirian

Le fameux journaliste et chroniqueur YouTube, Thibaud Vézirian, connu pour ses prises de position affirmée sur la vente de l'OM, a pris la parole en accusant Pablo Longoria de mensonge.

Il y a peu, sur le site Team Football, le journaliste s'est exprimé longuement au sujet de la vente du club français, que ce dernier annonce comme réalisée depuis 2021. Dans les faits, Frank McCourt est toujours le propriétaire de l'OM, le 3ᵉ de Ligue 1. Pas abattu pour autant, Thibaut Vézirian a une nouvelle fois abordé le sujet, en accentuant sur les incohérences des finances de la formation phocéenne.

“Marseille a perdu plus de 500 millions d'euros”

“Aucune inquiétude financière selon Pablo Longoria, qui nous dit que l'OM n'a perdu que 10 à 12 millions d'euros en ratant la Ligue des Champions. Comment, en 2023, peut-il encore nous faire ce coup-là ? Vraiment, Pablo (Longoria), là, c'est un peu nous prendre pour des ânes, non ?” demande le Youtubeur, qui ne connaît manifestement pas l'expression : c'est l'hôpital qui se moque de la charité.

“Chaque année, le bilan de l'OM est public et chaque année, il est en déficit. C'est factuel, Marseille a perdu plus de 500 millions d'euros depuis le début de l'ère McCourt. On ne nous explique rien par rapport à tout ça, il n'y a aucune transparence là-dessus” reproche Thibaut Vézirian.

“C'est très opaque”

Le journaliste met également au dédit du président phocéen le manque de clarté à propos des finances du club olympien : “C'est très opaque et avec Pablo Longoria, on ne nous dit rien, on nous dit que ça va financièrement alors que le club perd de l'argent chaque année. Depuis que Pablo Longoria gère le mercato, il y a près de 200 millions d'euros en négatif dans la balance transfert, rien ne peut combler cela. L'augmentation de la billetterie, du sponsoring, ne change rien, Marseille reste en déficit”.

En somme, Thibaud Vézirian se demande candidement comment l'OM peut rester à flot en dépensant autant. Si on suit ses dires depuis plusieurs années, on sait que l'homme de médias pense que Marseille est passé sous pavillon saoudien. Sans que cela soit annoncé officiellement, donc.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement