L'attaquant de Manchester City, Erling Haaland, a mis cartes sur table au moment de parler de son entraîneur Josep Guardiola.
Les sujets de discussions n'ont pas manqué pour Erling Haaland. La course au Ballon d'Or 2023, sa rivalité avec l'attaquant français Kylian Mbappé, la succession du duo Lionel Messi-Cristiano Ronaldo… L'attaquant norvégien de Manchester City n'a éludé aucune question à l'occasion d'une interview accordée à France Football, ses principales déclarations ayant été relayées sur notre site.
Dans ce long entretien à nos confrères, le goleador de 23 ans s'est également exprimé sur Josep Guardiola, précisément sur sa relation au quotidien avec le manager espagnol et la méthode de l'ancien technicien du FC Barcelone, qui rappelons-le dirige le champion d'Angleterre en titre depuis 2016 et dispose d'un contrat courant jusqu'en juin 2025. L'ancien avant-centre du Borussia Dortmund reconnaît que tout n'est pas toujours très serein avec “Pep”.
“On peut le dire, parfois c'est brutal”
“Avec Pep, la relation est très bonne. Bien sûr, il est très exigeant dans le travail, il est très direct et honnête dans son discours. Mais c'est sa façon de gérer. De toute façon, pour se développer et progresser, il vaut mieux avoir toute la vérité de façon très directe. On peut le dire, parfois c'est brutal. (Rire.) Lors de la 1re journée à Burnley, vous avez pu le voir. Mais j'apprécie cela car ça montre qu'il est totalement impliqué et passionné. Ce n'est pas toujours agréable mais, en même temps, ça vous met face à la vérité et je sais que son but est de faire de vous un meilleur joueur. Mais, attention, ça c'est dans le travail. Car en dehors on plaisante beaucoup, vraiment. Il y a beaucoup de sourires, la preuve en est la manière dont vit le groupe depuis plusieurs années.”
Les résultats plaident en faveur de Josep Guardiola, qui a mené Manchester City à son premier sacre en Ligue des champions, après un succès en finale contre l'Inter Milan (1-0). Avec 52 buts en 53 matchs toutes compétitions confondues, dont 36 buts en 35 rencontres de Premier League, Erling Haaland y est aussi pour quelque chose… En 2023-2024, l'artificier originaire de Leeds a déjà trouvé à six reprises le chemin des filets en quatre journées de Premier League.