Des révélations inquiétantes sur les agissements de Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, ont été dévoilées dans la presse espagnole.
Ce dimanche, Relevo a publié un long dossier à charge contre le dirigeant qatari de 49 ans. Président de l'ECA (Association Européenne des Clubs), Nasser Al-Khelaïfi est un individu puissant au sein du football européen et mondial grâce à ses diverses activités, en plus de celles du PSG.
Or, le dirigeant n'aurait pas une attitude irréprochable d'après certains.
Du chantage avec Verratti ?
L'ancien agent de Marco Verratti, Donato Di Campli, a dénoncé dans Relevo les intimidations du président parisien envers l'Italien de 30 ans, sur le point de signer au Qatar, lorsque le milieu a voulu rejoindre un club espagnol, le Barça, en 2017 : “L'attitude du PSG est toujours celle du chantage. Nous avions décidé d'aller à Barcelone. Cela n'a évidemment pas plus à l'émir. (Nasser) Al-Khelaïfi m'a même dit que si je continuais à essayer de faire l'opération avec le Barça, (Marco) Verratti allait me quitter. Et c'est comme que ça s'est passé. Marco avait sûrement peur, il ne l'admettra pas, mais c'est comme ça”.
Par ailleurs, certains agents décrivent Nasser Al-Khelaïfi comme un individu à l'humeur changeante, qui est “un gentleman” avec certains représentants, alors que le Qatari ignore complètement d'autres agents, sans raison apparente.
Menaces envers L'Équipe
De surcroît, un ancien rédacteur en chef du journal L'Équipe a révélé des pressions incessantes de l'homme fort du PSG depuis 2011 : “Il est arrivé plusieurs fois que je donne des informations que le club considérait comme nuisibles et (Nasser Al-Khelaïfi) demandait ma tête au sein du journal. (…) Dès qu'il le peut, il profite de son pouvoir pour intimider et il y parvient généralement”.
Une attitude condamnable, si elle se révèle exacte. Par ailleurs, l'ancien joueur de tennis est dans le viseur de la justice pour une affaire d'enlèvement, de séquestration et de torture, en plus d'une autre sur un trafic d'influence.