Officiel Espagne : la grande décision de Rubiales !

Au cœur d'un scandale après son baiser forcé envers Jennifer Hermoso, le président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, a pris ces dernières heures une décision tant attendue par ses détracteurs.

Le 20 août dernier, l'Espagne s'imposait contre l'Angleterre en finale de la Coupe du monde féminine (1-0). Dans la foulée du sacre des partenaires d'Alexia Putellas, Luis Rubiales créait une énorme polémique en obligeant Jennifer Hermoso à lui faire un bisou sur la bouche, pendant la remise du trophée.

“Je ne peux pas continuer”

Très critiqué et invité à quitter la présidence de la Fédération espagnole de football, pris pour cible par les joueuses espagnoles, l'homme de 46 ans refusait jusque-là de claquer la porte. Mais dimanche soir, une grande nouvelle est tombée et redonnera le sourire à ses détracteurs. Nommé en 2018 et sous contrat jusqu'en 2026, Luis Rubiales a fini par présenter sa démission, acceptée par ses dirigeants.

“Je dois le faire parce que je ne peux pas continuer mon travail. Il est évident que je ne pourrai pas reprendre mon poste, a-t-il justifié au journaliste Piers Morgan. Je prends cette décision après avoir veillé à ce que mon départ contribue à la stabilité qui permettra à l’Europe et à l’Afrique de rester unies dans le rêve de 2030, ce qui nous permettra d’offrir à notre pays le plus grand événement du monde.”

Dans la foulée des déclarations de Luis Rubiales, l'information a été actée par la RFEF, dans un communiqué. “La Fédération royale espagnole de football confirme que Luis M. Rubiales Béjar a présenté sa démission ce soir. Cela a été porté à la connaissance de l’entité fédérale par une lettre adressée à Pedro Rocha Junco. En outre, il démissionne également de son poste de vice-président de l’UEFA.” Un départ qui permet à l'Espagne, candidate à l'organisation de la Coupe du monde 2030, de tourner enfin la page de cette affaire très embarrassante.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store