Mercato - PSG : Mbappé, le Real Madrid pense à deux clauses XXL !

Si Kylian Mbappé a fait le choix de disputer cette saison avec le Paris Saint-Germain, le Real Madrid prépare activement l'arrivée de l'attaquant français.

Après des semaines de spéculations et de discussions, Kylian Mbappé a accepté de ne pas quitter le Paris Saint-Germain à l'intersaison. Revenu dans le groupe de Luis Enrique après sa mise à l'écart de l'équipe première, invité à s'entraîner avec les lofteurs, l'attaquant français de 24 ans discuterait avec les dirigeants franciliens d'une prolongation, sachant que son contrat arrive à échéance en juin 2024. Comme relayé par nos soins, sa mère et agent, Fayza Lamari, ne voudrait pas que sa clause de départ dépasse 150 millions d'euros.

Cinq buts en trois matchs

Sans surprise déjà brillant depuis son retour à la compétition, avec cinq buts en trois matchs de Ligue 1 dont deux doublés lors des deux dernières journées contre le Racing Club de Lens (3-1) et l'Olympique Lyonnais (4-1), le champion du monde 2018 demeure sur les tablettes du Real Madrid. Sous réserve que le Bondynois ne rempile pas avec le club de la capitale, une signature qui obligerait alors le champion d'Espagne 2022 à débourser une somme conséquente, les Merengue attendent avec impatience le mois de janvier pour ouvrir officiellement les négociations, en prévision de son arrivée pour zéro centime à Santiago-Bernabeu.

L'Arabie Saoudite est prévenue

En attendant que de nouvelles informations ne tombent sur la situation du capitaine des Bleus, la Maison Blanche travaille en coulisses sur les contours de son futur bail. Ainsi, selon les révélations de Defensa Central, le président du Real Madrid, Florentino Perez, songe à inclure deux énormes clauses libératoires dans le contrat de Kylian Mbappé, et ce afin d'empêcher le principal intéressé de changer d'air.

Dixit nos confrères, le patron du club de la capitale espagnole pense à ajouter une clause destinée aux clubs européens, d'un montant fixé entre 800 millions et un 1 milliard d'euros, et une autre clause pour les clubs qataris et saoudiens estimée à 1,2 milliard d'euros ! Affaire à suivre… Une certitude : le Real Madrid suit de très près l'évolution d'un dossier qui dépendra grandement de l'issue des pourparlers sur sa prolongation dans l'Hexagone.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.