Fabrizio Romano a livré des informations sur Kylian Mbappé. Le journaliste italien a notamment évoqué la possibilité d’une prolongation pour l’attaquant du PSG.
Ce matin, L’Équipe affirmait que Kylian Mbappé n’avait pas l’intention de prolonger son contrat avec le PSG. Le quotidien indiquait que le joueur n'avait pas changé d’avis et qu’il envisageait toujours de partir libre lors du mercato estival 2024. Mais Fabrizio Romano a d’autres informations.
Une clause de sortie pour le Real Madrid ?
Dans sa chronique pour Caught Offside, le journaliste italien a révélé que les discussions se poursuivaient concernant la prolongation de l’attaquant : « Kylian Mbappé – Il est enfin en conversation avec le PSG au sujet d'un nouveau contrat, ce qui n'était pas le cas en juin et juillet. Le camp de Mbappé parle avec le PSG de l'avenir et une prolongation est en cours de discussion, bien que rien ne soit encore acté », a-t-il indiqué.
Romano a précisé que Kylian Mbappé et le club parisien pourraient convenir d’une clause pour un transfert vers le Real Madrid en 2024 : « Les termes de la potentielle prolongation seront également importants, comme une clause de sortie pour 2024 », a-t-il ajouté.
🚨 EXCLUSIVE 🚨
– Mohamed Salah – one to watch for 2024?
– Kylian Mbappe – "the terms of the extension are going to be crucial"
– "I have no doubts. He's not just a signing, he's a masterpiece…" – @fabrizioromano reveals all on the Debrief Podcast: https://t.co/jKXVz5uRCG
— CaughtOffside (@caughtoffside) September 5, 2023
En attendant, Kylian Mbappé a réalisé un excellent début de saison, inscrivant 5 buts en 3 apparitions en Ligue 1. Le joueur semble s'être bien remis des polémiques estivales liées à son avenir. À noter que le capitaine des Bleus évolue désormais aux côtés de deux de ses partenaires de l’équipe de France : Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani. Ce qui ne lui déplaît apparemment pas et pourrait influencer sa décision de prolonger.
Le PSG semble en effet avoir réalisé un mercato en accord avec les souhaits exprimés par Kylian Mbappé lors de sa précédente prolongation, à l’été 2022. Cela pourrait-il le convaincre de rester parisien encore quelques saisons ? La réponse ne devrait pas être connue avant un certain temps…