Une nouvelle bombe a été lâchée de l'autre côté des Pyrénées sur l'avenir de l'attaquant français du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé.
Auteur samedi dernier d'un doublé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face au Racing Club de Lens (3-1, 3e journée de Ligue 1), Kylian Mbappé ne quittera pas le club de la capitale avant le terme de ce mercato estival. La tendance semble s'être totalement inversée, à tel point que l'attaquant français de 24 ans pourrait ni plus ni moins prendre la décision de prolonger son contrat, expirant en juin 2024, une signature qui garantirait donc au dernier champion de France de ne pas perdre le Bondynois sans récupérer la moindre indemnité de transfert, à l'issue de la saison 2023-2024.
Le Real le veut pour janvier !
Si la nouvelle constitue un coup dur pour le Real Madrid, sous réserve que le champion du monde 2018 parvienne à trouver un terrain d'entente avec les dirigeants franciliens, la Maison Blanche de Carlo Ancelotti aurait trouvé la parade. Ainsi, selon les informations dévoilées par Defensa Central, le club de la capitale espagnole garderait l'espoir de s'offrir les services de la star tricolore, et ce bien avant la conclusion de cet exercice. Les Merengue songeraient à boucler le dossier de l'ancien Monégasque pendant le mercato hivernal du mois de janvier.
En cas d'échec des discussions sur une prolongation de son bail du côté du Parc des Princes, le Real Madrid pourrait revenir à la charge à mi-saison. Un départ à ce stade de Kylian Mbappé, aussi surprenant soit-il, permettrait au Paris Saint-Germain de récupérer une somme d'argent non négligeable avant qu'il ne soit trop tard. Mais il semble peu probable de voir le finaliste du Mondial 2022 claquer la porte du championnat de France et du mastodonte parisien en plein cœur de la saison, et ce alors que les joueurs de Luis Enrique auront la tête à la Ligue des champions. Affaire à suivre…