Après un été sous haute tension, Kylian Mbappé est finalement resté à Paris pour une saison supplémentaire. Si l'attaquant des Rouge et Bleu enchaîne déjà les buts en Ligue 1, les interrogations autour de son avenir risquent de revenir très rapidement sur le devant de la scène.
Double buteur ce dimanche soir au Groupama Stadium, Kylian Mbappé a largement participé à la démonstration des Parisiens contre l'Olympique Lyonnais (1-4). Titulaire à seulement deux reprises depuis le début de l'exercice 2023-2024, le crack de Bondy occupe déjà seul le trône de meilleur buteur de la Ligue 1 avec cinq unités au compteur.
Souriant et impliqué, le champion du monde 2018 parait donc plus fort que jamais et bien parti pour battre de nouveaux records. Ces perspectives réjouissantes tranchent largement avec l'été agité qu'a vécu l'attaquant de 24 ans. Entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain, le ton est en effet monté. On se souvient notamment que l'ancien monégasque a été privé de tournée estivale au Japon à la fin du mois de juillet.
Mbappé ne veut toujours pas prolonger
Quelques semaines plus tard, tout semble aller mieux entre les deux camps. Selon L'Equipe, la situation du surnommé Kyks n'est pourtant pas encore réglée. Kylian Mbappé est certes resté à Paris mais il n'a pas prolongé son contrat qui prendra fin en juin prochain. Nos confrères indiquent sur ce point que le capitaine des Bleus n'a pour le moment pas bougé sur ses positions : il ne veut pas étendre son bail avec le PSG et partira donc libre à la fin de l'exercice 2023-2024.
La une de L'Équipe du mardi 5 septembre.
Lire l'édition > https://t.co/Cx8sCLWffQ pic.twitter.com/VEiaCN6xz8
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 5, 2023
Mais alors comment expliquer ce revirement du PSG ? Le quotidien sportif avance un début d'explication autour d'un gentlemen's agreement. Kylian Mbappé aurait en effet renoncé à une prime de fidélité dont le montant approchait les 80 millions d'euros, soit 100 millions d'euros avec les charges, une très jolie économie pour le club de la capitale. Cela sera-t-il suffisant pour clore pour de bon le dossier Mbappé ? Cela parait tout de même assez improbable d'autant que le PSG garde encore un espoir de prolonger son enfant chéri.