Equipe de France, Juventus : Pogba testé positif !

Les médias italiens ont lâché ce lundi une énorme bombe sur le milieu de terrain français de la Juventus Turin, Paul Pogba. Une information qui risque bien de compromettre la suite de la carrière du champion du monde 2018…

Convié aujourd'hui devant les médias à la veille du match amical de l'équipe de France contre l'Allemagne, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps n'est pas passé loin de rebondir à une révélation fracassante de la presse italienne sur Paul Pogba. Absent du groupe retenu par les champions du monde 2018, le milieu de terrain français risque de voir sa carrière s'inscrire en pontillés au regard de l'information retentissante dévoilée de l'autre côté des Alpes.

Vers une lourde suspension ?

Sorti du silence sur ses blessures à répétition, le joueur de la Juventus Turin a été déclaré positif à la testostérone, dixit La Gazzetta dello Sport et le Corriere della Sera. Des traces de cette hormone aidant à augmenter la masse musculaire ont été retrouvées dans les analyses réalisées sur le natif de Lagny-sur-Marne.

Le test a été effectué le 20 août dernier, et ce à l'issue de la rencontre de la 1ère journée de Serie A remportée par la formation de Massimiliano Allegri sur le terrain de l'Udinese (3-0), un match durant lequel le Seine-et-Marnais ne quittait pas le banc des remplaçants. Soupçonné de dopage, l'ancien sociétaire de Manchester United a désormais trois jours pour demander un nouveau test.

Si celui-ci s'avère de nouveau positif, le trentenaire devra passer devant le tribunal antidopage italien et risquera une suspension de toutes activités liées au ballon rond comprise entre deux et quatre ans. En tout cas, l'international tricolore se retrouve désormais dans de sales draps, même s'il demeure pour l'heure présumé innocent.

La Vieille Dame n'a pas encore réagi sur ses canaux officiels. Apparu à deux reprises en championnat depuis le début de la saison 2023-2024, Paul Pogba entrait en jeu à Empoli (2-0) avant la trêve internationale. Avec la Juventus Turin, le numéro 10 piémontais compte 190 apparitions toutes compétitions confondues, pour 34 buts.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store