EdF/Juventus : Pogba voulait bien tout plaquer !

Le milieu de terrain de la Juventus Turin, Paul Pogba, a fait quelques confidences lors d'un entretien accordé à la chaîne Al Jazeera.

Après une saison 2022-23 maudite marquée par de nombreuses blessures (cuisse, cheville, ischio, mollet…), Paul Pogba avait encore rechuté il y a huit jours en Serie A contre Empoli (1-1). Dans un communiqué, le club turinois avait finalement donné des nouvelles plutôt rassurantes de son joueur en début de semaine dernière, sans pour autant donner une date de retour. “Les tests diagnostiques de Paul Pogba ont exclu les lésions musculaires et ont mis en évidence une légère surcharge du muscle semi-membraneux de la cuisse droite”, avait expliqué la Juventus Turin avant de préciser que le milieu de terrain tricolore avait “déjà entamé le processus de rééducation en vue de la reprise de l’activité compétitive”.

https://www.youtube.com/watch?v=E7oaN-MSOKg

Pogba veut faire taire les sceptiques

Lors de cet entretien, Paul Pogba a notamment évoqué les critiques sur sa condition physique. “Je veux leur montrer que je ne suis pas faible. Ils peuvent dire du mal de moi, je n'abandonnerai jamais (…) Dans le football, vous pouvez accomplir quelque chose de grand, et le lendemain, vous n'êtes plus personne”, a confié l'international français avant d'évoquer les émeutes du début de l'été dans l'hexagone. “Je ne veux pas que la France explose. Mais ce qui aiderait, c'est la justice. Je ne pense pas qu'il soit permis de tirer sur quelqu'un qui est désarmé, de lui tirer dans le cœur parce qu'il n'a pas de permis de conduire et parce qu'il s'est enfui..”, a-t-il déclaré.

Pogba a bien envisagé une retraite précoce

L'ancien joueur de Manchester United est ensuite revenu sur la terrifiante tentative d'extorsion dont il a été victime en mars 2022 et dans laquelle son propre frère, Mathias Pogba, pourrait être impliqué. “L'argent change les gens… Il peut briser une famille. Il peut créer une guerre. Parfois, j'étais juste seul en train de penser : ‘Je ne veux plus avoir d'argent. Je ne veux plus jouer. Je veux juste être avec des gens normaux, pour qu'ils m'aiment pour moi – pas pour la gloire, pas pour l'argent.' Parfois, c'est difficile”, a-t-il conclu.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !