Mercato - Juventus : Rabiot dit pourquoi il n’est pas parti

Resté fidèle à la Juventus Turin lors du dernier mercato estival, Adrien Rabiot a dévoilé la raison de son refus de quitter le club italien, à douze mois du terme de son contrat.

Lié jusqu'en juin 2024 avec la Juventus Turin, Adrien Rabiot prévoit de parler avec ses dirigeants de la signature d'un nouveau contrat, comme expliqué par nos soins. Ces prochaines semaines permettront de savoir si le milieu de terrain français décidera de poursuivre sa carrière avec la Vieille Dame ou fera le choix d'accepter un nouveau challenge.

Peu motivé par la perspective d'un retour au Paris Saint-Germain, le joueur de 28 ans n'a pas quitté les Bianconeri pendant le dernier mercato estival. Les prétendants ne manquaient pourtant pas pour l'international tricolore, parmi lesquels les Anglais de Manchester United. Alors pourquoi le natif de Saint-Maurice a dit non à un transfert à l'intersaison ?

“Compliqué” de partir avant l'Euro

Interrogé lundi par le journal L'Equipe, en marge du rassemblement des Bleus de Didier Deschamps et du match amical contre l'Allemagne mardi à Dortmund, le finaliste de la Coupe du monde 2022 explique qu'il ne voulait pas changer d'air à l'approche du championnat d'Europe 2024. “Oui, il y avait cette réflexion. C'est parfois compliqué de bouger à un an d'une compétition importante, de s'adapter à un nouveau club. Cela a été une grosse partie de ma décision.”

180 matchs depuis 2019

Enrôlé libre par les Transalpins au cours de l'été 2019, Adrien Rabiot a depuis disputé 180 matchs toutes compétitions confondues avec le mastodonte de la Serie A (18 buts), dont 129 rencontres de championnat (14 buts). Cette saison, l'ancien Parisien a été titularisé par son entraîneur Massimiliano Allegri lors des trois premières journées de Serie A, avec un but sur le terrain de l'Udinese (3-0). Troisième du classement avec sept points, à deux longueurs des deux clubs milanais, la Juventus Turin recevra samedi prochain la Lazio Rome en ouverture de la 4e journée.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store