Mercato - PSG : Rabiot répond sur un retour !

Aligné jeudi par Didier Deschamps lors de la victoire de la France contre l'Irlande (2-0), Adrien Rabiot a signé pour l'occasion son retour au Parc des Princes.

Puisque le Stade de France est réquisitionné pour le match d'ouverture de la Coupe du monde de rugby entre la France et la Nouvelle-Zélande, vendredi soir, c'est au Parc des Princes que les Bleus de Didier Deschamps ont affronté jeudi l'Irlande, à l'occasion des éliminatoires de l'Euro 2024.

Grâce à des buts du milieu de terrain du Real Madrid, Aurélien Tchouaméni, et de l'attaquant de l'Inter Milan, Marcus Thuram, la première réalisation chez les A du fils de Lilian, les champions du monde 2018 ont glané une cinquième victoire consécutive (2-0) et caracolent en tête du groupe B.

“Je suis concentré sur la Juventus”

Aligné dans l'entrejeu, Adrien Rabiot s'est présenté après la rencontre au micro de la chaîne L'Equipe. Le milieu de terrain de la Juventus Turin n'a pas manqué d'être interrogé sur son retour dans l'enceinte du Paris Saint-Germain et sur la possibilité d'un come-back chez son club formateur, quitté libre au cours de l'été 2019 pour la Vieille Dame. Le joueur de 28 ans ne l'envisage pas à l'heure actuelle.

“C'est toujours un très bon moment de jouer ici. J'ai grandi là et disputé pas mal de matchs ici. J'ai fait une partie de ma jeune carrière. C'est toujours un bonheur de revenir jouer au Parc, que j'ai connu très jeune. Revenir ? Je l'attendais celle-là (rires). Pour l'instant, je ne suis pas du tout là-dessus. Je suis concentré sur la Juventus et l'équipe de France. Je suis content de ce qu'on a fait ce soir. On verra la suite plus tard dans la saison.”

Avant de quitter l'Hexagone, le natif de Saint-Maurice disputait 227 matchs toutes compétitions confondues avec son club formateur, pour 24 buts, remportant notamment six titres de champion de France. Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec les Bianconeri, Adrien Rabiot a pris part à 180 rencontres (18 buts) dont 129 matchs de Serie A (14 buts). Massimiliano Allegri l'a aligné dans son onze de départ lors des trois premières journées de la saison 2023-2024, l'international tricolore s'étant mis en évidence avec un but sur le terrain de l'Udinese (3-0).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store