Nouvelle tendance pour l’avenir d’un cadre des Bleus !

Alors que l'Équipe de France s'est imposée sur le terrain face à l'Irlande, jeudi, sur le score de 2-0, l'avenir d'un joueur important du onze se joue en coulisses.

De nombreux Tricolores, cet été, ont changé de clubs : cela a été le cas de Marcus Thuram, buteur contre l'Irlande, de Lucas Hernandez, Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé, transférés au PSG, ou de Benjamin Pavard, recruté par l'Inter, comme le fils de Lilian Thuram. Même le capitaine Kylian Mbappé a été concerné par une certaine agitation, à Paris, sans pourtant changer de club avant l'échéance du mercato.

Une prolongation ou un départ ?

Désormais, c'est au tour d'Adrien Rabiot d'agiter les rumeurs. Le milieu tricolore est en fin de contrat en 2024 avec la Juventus, ce qui a intéressé plusieurs formations cet été, dont Manchester United. Le Français est désormais dans le viseur du FC Barcelone pour le mercato hivernal, en janvier 2024.

Clairement contre un retour au PSG, Adrien Rabiot pourrait par contre prolonger avec le club italien. D'après les informations du journaliste Fabrizio Romano, l'ancien Parisien va en effet discuter dans les prochaines semaines avec la Vieille Dame d'un nouveau contrat, sous l'impulsion du club, qui souhaite voir l'international aux 37 sélections étendre son bail pour ne pas partir libre dans un an.

Par anticipation, la Juventus a déjà réfléchi à la suite.

Un remplaçant trouvé

En effet, selon les informations de la Gazzetta dello Sport, Adrien Rabiot pourrait être remplacé par un Tricolore dans le club transalpin. Le 3ᵉ du championnat italien pense à Manu Koné, le milieu de 22 ans du Borussia Monchengladbach. Le prix de l'ancien Toulousain est cependant élevé : 40 millions d'euros. La somme réclamée par le club allemand pourrait refroidir la formation turinoise, si Adrien Rabiot ne prolonge pas.

Aucune tendance ne se dégage pour le moment pour le milieu de la Juventus.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store