Mercato - Un club contrarie Manchester United dans le dossier Rabiot

Manchester United pensait avoir l'avantage sur ses concurrents dans le dossier d'Adrien Rabiot. Un autre club lui contesterait toutefois la signature du milieu de terrain de la Juventus.

En fin de contrat avec la Juventus de Turin, Adrien Rabiot voit son nom lié à Manchester United depuis de nombreux mois. L'international français (36 sélections, 3 buts) constituerait l'une des priorités d'Erik ten Hag pour améliorer son entrejeu. Mais l'opération ne devrait pas être simple à concrétiser.

D'après Team Talk, Adrien Rabiot plaît aussi beaucoup à Eddie Howe, le coach de Newcastle. Le technicien anglais apprécierait sa puissance, sa polyvalence et son expérience. Il penserait au Turinois pour renforcer son vestiaire dans l'optique de la participation à la Ligue des Champions.

Des discussions avec l'entourage du joueur

Le média rappelle que la Juve a voulu garder Rabiot. Les Italiens auraient proposé un nouveau contrat à l'ancien Parisien, qui l'aurait refusé. Le joueur serait emballé par l'idée de jouer en Premier League.

Manchester United verrait en lui le possible remplaçant de Scott McTominay, qui est en partance, et de Fred, qui est poussé vers la sortie. Son coût gratuit serait perçu comme une opportunité à ne pas manquer.

Newcastle penserait quant à lui aussi à Sandro Tonali, pour qui une offre aurait été transmise à l'AC Milan. Les Rossoneri ne voudraient toutefois pas brader leur joueur, pour lequel ils attendraient un chèque de près de 80 millions d'euros. Les Magpies hésiteraient à mettre autant, ce qui pourrait favoriser Adrien Rabiot.

https://www.youtube.com/watch?v=a1NvftUkZYg

Team Talk confirme que les deux clubs sont en discussion avec l'entourage d'Adrien Rabiot. De gros contrats auraient été proposés.

Cette saison, le natif de Saint-Maurice a joué 48 matchs, toutes compétitions confondues, pour 11 buts et 6 passes décisives. Massimiliano Allegri a plusieurs fois souligné son importance pour son équipe. La Juventus de Turin avait obtenu ses services, déjà gratuitement, en 2019, au terme de son contrat avec le PSG.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.