Mercato - Nice : un dirigeant cash sur la rumeur Lloris

La direction de Nice est sortie du silence sur les spéculations ayant entouré un possible retour cet été du gardien de but français Hugo Lloris.

En fin de contrat en juin prochain, Hugo Lloris n'a pas quitté l'effectif de Tottenham à l'intersaison. Ce qui n'ont pas empêché les rumeurs d'enfler sur l'avenir du gardien de but français. Parmi les informations sorties sur le champion du monde 2018, celle d'un retour à Nice du dernier rempart de 36 ans, rappelons-le retraité international après 145 sélections avec les Bleus.

Invité par le quotidien régional Nice-Matin à rebondir à l'intérêt de son club formateur, le portier tricolore a confirmé une offensive du club de la Côte d'Azur et révélé les raisons qui l'ont poussé à ne pas répondre favorablement à la proposition du Gym. Mais la vérité est toute autre, du moins si l'on en croit les dires de l'un des principaux dirigeants du club niçois, à savoir Florent Ghisolfi.

“Il n'a pas refusé Nice”

Dans le cadre d'un entretien donné à Nice-Matin, le directeur sportif des Aiglons explique au contraire que le club basé à l'Allianz Riviera ne s'est jamais positionné concrètement sur le gardien des Spurs. “C'est une histoire révélatrice du foot actuel et de l'impact des réseaux sociaux. Dans les dernières minutes du mercato un agent a tenté de le faire résilier son contrat à Tottenham avec la carotte Nice, ils ont ensuite fait fuiter l'info d’un refus pour l'atteindre.”

L'ancien responsable de la cellule de recrutement du Racing Club de Lens poursuit : “Il n'a pas refusé Nice puisque concrètement le club ne lui a rien proposé. Comme je lui avais dit en fin de saison dernière, on a fait le choix Bulka. Et nous n’avons jamais imaginé, sportivement et financièrement, la possibilité que Hugo vienne en numéro 2 à Nice. Mais c'est un enfant du pays, il aime le club. C’est un projet qui peut lui correspondre dans le bon timing. On l’a dans un coin de la tête.”

Snobé par le nouvel entraîneur de Tottenham, Ange Postecoglou, Hugo Lloris ne compte aucune apparition depuis le début de la saison 2023-2024, le manager australien lui préférant Guglielmo Vicario.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.