Lié pour encore une saison avec Tottenham, Hugo Lloris confirme avoir eu la possibilité de faire son retour à Nice.
Courtisé sur le marché des transferts, Hugo Lloris fut notamment convoité par Newcastle dans les derniers instants du mercato estival. Comme expliqué par nos soins, le club anglais – quatrième de la dernière saison de Premier League et futur adversaire du Paris Saint-Germain en Ligue des champions – a été rembarré par l'expérimenté gardien de but français, entré dans l'ultime année de son contrat à Tottenham.
Outre les Magpies, le champion du monde 2018 s'est vu offrir la possibilité de signer son retour… à Nice, son club formateur quitté à l'été 2008 pour l'Olympique Lyonnais après 78 matchs disputés en équipe première. Dans un entretien accordé ce samedi au journal régional Nice-Matin, le dernier rempart de 36 ans confirme l'approche des Aiglons et explique ce qui l'a poussé à décliner son come-back sur la Côte d'Azur.
“Signer sans vision sportive, non”
“Hier, à une heure de la clôture du mercato, je reçois l’appel d’un agent qui évoque la possibilité de rejoindre l’OGC Nice. Les perspectives de jeu et le projet sportif, véritables moteurs de décision pour un joueur, bien au-delà des conditions financières, ne sont pas abordés clairement, explique l'ancien capitaine des Bleus. Les supporters, l’équipe et la saison amorcée méritent mieux qu’une décision à l’emporte-pièce sur un coup de fil sans attente ou projet clair à une heure de la clôture du mercato. À un moment où je ne m’attends pas à ça.”
Comment l'OGC Nice a raté Hugo Lloris à quelques minutes de la fin du mercato
➡️ https://t.co/YG7ac9a2eN pic.twitter.com/C60EivI164— Nice-Matin (@Nice_Matin) September 2, 2023
Le natif de la cité azuréenne ne voulait pas perturber le groupe actuel et Marcin Bulka, promu numéro 1 en lieu et place de Kasper Schmeichel. “Pour être honnête, je ne pouvais pas m’engager sans cette vision commune partagée au minimum avec le président et l’entraîneur. L’OGC Nice reste et restera un club différent pour moi. C’est ma ville, mon club, mon sang. Un gardien (Marcin Bulka) est en place aujourd’hui. Il est sans doute l’un des meilleurs en ce début de saison. Il a une carrière prometteuse devant lui. Rejoindre un club pour jouer, construire, performer, oui, signer sans vision sportive et impact positif direct sur l’équipe, non.”