Une première sentence a été prononcée ce lundi à l'encontre du milieu de terrain français Paul Pogba, testé positif à la testostérone en Serie A.
L'étau se resserre pour Paul Pogba. Testé positif à la testostérone le 20 août dernier, à l'issue du match de la Juventus Turin sur la pelouse de l'Udinese (3-0) comptant pour la 1ère journée de Serie A au cours duquel il ne quittait même pas le banc des remplaçants, le milieu de terrain français subit une première décision forte.
La Juventus sort du silence
En attendant le résultat d'un nouveau test, le joueur de 30 ans doit rester sur la touche. Ce lundi, le Tribunal National antidopage italien annonce la suspension à titre provisoire du champion du monde 2018. Une information confirmée par la Vieille Dame, le club basé dans le Piémont s'étant fendu d'un premier communiqué après les révélations fracassantes sur l'ancien sociétaire de Manchester United.
Nota della società
— JuventusFC (@juventusfc) September 11, 2023
Deux apparitions cette saison
“La Juventus Football Club annonce que le joueur Paul Labile Pogba a reçu, aujourd’hui, du Tribunal National Antidopage, la mesure de suspension conservatoire suite au résultat des analyses effectuées le 20 août 2023. La Société se réserve le droit d’évaluer les prochaines étapes de la procédure”, ont publié les Bianconeri.
Conséquence immédiate, et en attendant de connaître les tenants et aboutissants de cette affaire qui vient ternir son image et remet en cause la suite de sa carrière, l'international tricolore – non convoqué par Didier Deschamps contre l'Irlande (2-0) et l'Allemagne mardi – restera à l'écart du groupe de Massimiliano Allegri, à commencer samedi prochain contre la Lazio Rome (4e journée de Serie A). Plombé par les blessures à répétition depuis son retour à la Juventus Turin à l'été 2022, absent à la Coupe du monde 2022 au Qatar, Paul Pogba a participé cette saison à deux rencontres de championnat contre Bologne (1-1) et Empoli (2-0), à chaque fois en entrant en cours de jeu.