L’Atlético Madrid aurait coché les noms de deux joueurs du PSG en vue des prochains mercatos. Ils pourraient permettre à Diego Simeone de renforcer son entrejeu.
Avec 32 joueurs sous contrat, le PSG dispose d’un effectif pléthorique. Malgré le départ de Marco Verratti, Luis Enrique peut tout de même s’appuyer sur huit éléments pour façonner sa récupération. Les places sont donc chères au milieu du terrain, et l’Atlético Madrid pourrait en profiter.
D’après les renseignements recueillis par Fichajes.net, la formation de Diego Simeone lorgne sur Carlos Soler et Fabian Ruiz. Arrivés il y a un an au sein de la formation parisienne, les deux Espagnols se contentent de miettes au sein de l’équipe parisienne. Le premier n’a disputé que 38 minutes en 3 apparitions cette saison. Le second a pris part à 4 matchs pour un total de 96 minutes passées sur les pelouses.
41 M€ ont été investis pour les faire venir en 2022
Bien qu’ils disposent de contrats jusqu’en juin 2027, Carlos Soler et Fabian Ruiz ne sont plus considérés comme des indispensables. Pour rappel, le premier est arrivé en provenance de Valence pour 18 millions d’euros lors de l’été 2022. Quant au second, il a été recruté moyennant un chèque de 23 millions d’euros depuis Naples.
Le média espagnol affirme ainsi que les Colchoneros ont déjà manifesté leur intérêt pour les deux joueurs. Diego Simeone apprécierait beaucoup leurs profils et souhaiterait obtenir un prêt lors du marché des transferts de janvier. Cela pourrait permettre aux deux éléments, de 26 et 27 ans, de reprendre leur progression et de renouer avec la compétition.
https://www.youtube.com/watch?v=DKDmSMa6tjQ
Pour rappel, Marco Verratti est quant à lui arrivé en Arabie saoudite en vue de s’engager avec Al-Arabi. Le joueur de 30 ans devrait être transféré pour 45 millions d’euros dans les prochaines heures après avoir passé sa visite médicale. Il a lâché quelques mots à l’aéroport : « Je suis très content, j’ai hâte de commencer cette nouvelle saison. J’espère qu’on va faire une belle saison et qu’on aura beaucoup d’envie. J’ai hâte de tout découvrir : le stade, les supporters, le club, mes coéquipiers, le coach », a-t-il lancé au micro d’Alkass TVSport.
L’Italien évoluait sous la tunique parisienne depuis 2012 pour un total de 416 matchs disputés toutes compétitions confondues.