La Juventus de Turin cible une jeune pépite du Stade Rennais. Les Italiens vont proposer 20 millions d’euros pour convaincre les Bretons de la lâcher.
Malgré ses soucis financiers, la Juventus de Turin a été quelque peu active sur le marché des transferts, cet été. La formation italienne a recruté pour 79 millions d’euros (et vendu pour 58 millions), ce qui lui a permis de garder son ossature et ses chances de bien figurer en Serie A. Elle pourrait encore l’être lors du mercato hivernal. La formation turinoise chercherait un défenseur central, pour janvier, et pourrait se tourner vers un élément du Stade Rennais.
Selon nos informations, la Juventus lorgne en effet Warmed Omari, un défenseur axial âgé de 23 ans qui évolue avec le club breton. Le club italien est prêt à miser environ 20 millions d’euros pour faire venir le joueur, soit un montant qui se rapproche des exigences des dirigeants rennais.
La Juve propose un contrat jusqu’en 2028
Le natif de Bandraboua a pris part à 3 matchs de Ligue 1, cette saison. Depuis ses débuts sous la tunique rennaise, il totalise 61 rencontres, toutes compétitions confondues. Le défenseur totalise également 2 sélections avec l’équipe de France U21. Son contrat court jusqu’en juin 2026, ce qui ne devrait pas empêcher son départ. Les décideurs bretons restent toujours à l’affût des propositions intéressantes pour leurs joueurs.
Massimiliano Allegri apprécie particulièrement son profil de défenseur axial capable de jouer aux deux postes. Avec sa grande taille, Omari est notamment capable d’apporter à la formation de la Vieille Dame dans le domaine aérien. Les Turinois sont disposés à lui proposer un contrat portant jusqu’en juin 2028 et assorti d’une augmentation substantielle de sa rémunération.
Pour rappel, le Stade Rennais a déjà vendu pour 143 millions d’euros, durant le mercato estival. Jérémy Doku a notamment rejoint Manchester City pour 60 millions d’euros, Lovro Majer a signé à Wolfsburg pour 25 millions et Lesley Ugochukwu a été transféré à Chelsea pour 27 millions.