Leonardo Bonucci (Union Berlin) va saisir la justice contre son ancien club, la Juventus de Turin. Le défenseur italien souhaite obtenir des dommages et intérêts, suite à sa mise à l'écart l'été dernier.
L'histoire entre Leonardo Bonucci et la Juventus de Turin s'est terminée de façon cahotique l'été dernier. Les dirigeants turinois ont écarté l'international italien (121 sélections, 8 buts) pour le contraindre à partir. Le joueur de 36 ans a finalement trouvé une porte de sortie à l'Union Berlin, avec qui il s'est engagé jusqu'en juin 2024. Mais l'affaire n'en restera pas là entre le natif de Viterbo et la formation de la Vieille Dame.
502 rencontres avec la Juve en 12 saisons
Selon les informations recueillies par Sky Italia, le joueur va saisir la justice pour éclaircir les conditions de sa mise à l'écart. Le défenseur estimerait que la formation turinoise l'a empêché de s'entraîner correctement, ce qui lui porterait préjudice en ce début de saison. Bonucci n'aurait en effet même pas eu accès à la salle de sport, ce qui ne lui aurait pas permis de travailler sa condition physique.
Pour rappel, l'idylle entre Leonardo Bonucci et la Juventus de Turin s'est déroulée en deux étapes. La première a eu lieu entre 2010 et 2017. Le joueur a rejoint les rangs du Milan AC durant une saison, avant de retourner chez les Bianconeri. Au total, Bonucci a disputé 502 matchs sous le maillot de la Juve, inscrivant 37 buts et délivrant 10 passes décisives. L'Italien a notamment remporté 9 Serie A, et disputé 2 finales de Ligue des Champions.
Leonardo Bonucci n'a pour l'instant pas disputé la moindre rencontre avec l'Union Berlin. Cette aventure en Allemagne devrait probablement être sa dernière au plus haut niveau. L'arrière central a réalisé un parcours impressionnant, avec 665 matchs disputés en club, et 121 sélections (pour 8 buts) avec la Squadra Azzurra. Il a notamment remporté l'Euro 2021.