Mercato - Un cadre de la Juventus poussé dehors

La Juventus, qui ne va pas disputer la Ligue Europa Conférence la saison prochaine selon toute vraisemblance, pourrait tourner la page concernant un cadre du club.

Perturbée par un retrait de 10 points en Serie A, la saison de la Juventus n'est finalement pas réussie, avec une 7e place en championnat. Le club turinois va même être sanctionné par l'UEFA pour des plus-values sur certains transferts, et ne pas disputer la coupe d'Europe à laquelle l'équipe de Massimiliano Allegri.

C'est dans cette ambiance sportive décevante que la Juventus prépare un départ de Leonardo Bonucci.

Rupture de contrat pour Bonucci ?

Selon la Repubblica, le défenseur central n'entre plus, à 36 ans, dans les plans de l'entraîneur du club. En effet, Massimiliano Allegri n'a plus l'intention de faire jouer son capitaine, qui a pourtant participé à 26 rencontres (pour 2 buts) la saison passée. Les Bianconeri sont même prêts à s'entendre avec Leonardo Bonucci pour rompre le contrat de l'international italien (121 sélections), qui s'étend sur encore une saison (juin 2024), avec un salaire de 12 millions d'euros.

Le média évoque un intérêt de la Sampdoria de Gênes, en Serie B, et de Newcastle United, en Premier League, pour le défenseur qui évolue à Turin depuis 2010, avec une brève parenthèse à l'AC Milan (2017-2018). À noter que l'Olympique de Marseille avait été lié au champion d'Europe 2020 il y a quelques semaines. Rumeur depuis démentie par le journaliste Fabrizio Romano.

Pogba in, Vlahovic out ?

De son côté, le Français Paul Pogba a été envoyé en Arabie saoudite par les médias ces dernières heures. L'ex-Mancunien est en effet en déplacement dans le pays du Moyen-Orient. Sauf que, toujours d'après le journaliste Fabrizio Romano, le milieu de 30 ans ne compte pas, pour le moment, rejoindre l'eldorado du football mondial.

Enfin, le buteur serbe de 23 ans Dusan Vlahovic pourrait lui quitter la Vieille Dame pour le PSG, cet été.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store