Mercato - OM : un prix de vente et un démenti pour une star

Le mercato s'agite du côté de l'Olympique de Marseille, alors que le club phocéen recherche toujours très activement son prochain coach.

Cette saison, l'OM a prêté de nombreux joueurs à l'étranger, comme Pol Lirola, Jordan Amavi, Pape Gueye ou encore Konrad De la Fuente. Le Polonais Arkadiusz Milik est également parti, lui du côté de la Serie A, et de la Juventus plus précisément. Auteur d'une saison correcte aux yeux de la direction du club italien et de Massimiliano Allegri, le coach de la Vieille Dame, le buteur, passé par Naples par le passé, était annoncé avec insistance vers la Lazio ces derniers temps, alors que la Juventus semblait rechigner à payer son option d'achat.

Ce mardi, d'après les informations relayées par le journaliste Gianluca Di Marzio, l'opération entre le 3e de la Ligue 1 et le 7e de la Serie A devrait finalement se concrétiser. Le montant du transfert d'Arkadiusz Milik devrait être de 6 millions d'euros plus 1 de bonus, après un prêt payant de 750 000 euros. Soit un total de 7,75 millions d'euros pour l'international polonais, évalué à 8 millions par le site Transfermarkt (et à 16M lors de son départ de l'OM, au début de la saison).

Un chassé-croisé Milik-Bonucci ?

Ce mardi matin, une information surprenante a été relayée par Tuttosport : l'Olympique de Marseille serait intéressée par le défenseur Leonardo Bonucci. Surprenante, surtout à cause de l'âge de l'Italien : 36 ans. Un profil vieillissant, qui ne semble pas correspondre aux habitudes de l'OM en matière de transferts dans l'ère Pablo Longoria.

Sur Twitter, le journaliste Fabrizio Romano a apporté des précisions sur cette information : d'après ce dernier, l'OM ne suit pas Leonardo Bonucci pour une arrivée cet été. Le club français est plus concentré sur son prochain entraîneur, que sur l'international italien (121 sélections), qui est en fin de contrat avec la Juventus en 2024.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.