Opposé à l’Ukraine dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024, Gianluigi Donnarumma a reçu un accueil particulier de la part du public transalpin.
Depuis le début de la phase de qualification, l’Italie, désormais sous les ordres de Luciano Spalletti, peine à convaincre et ses deux derniers matchs ne vont sans doute pas changer l’impression laissée par la Squadra Azzurra. Tenus en échec en Macédoine du Nord (1-1), les coéquipiers de Ciro Immobile ont eu du mal face à l’Ukraine (2-1) et pointent à la deuxième place de leur groupe, à six points de l’Angleterre (mais avec un match en moins).
De retour à San Siro pour affronter l’Ukraine, Gianluigi Donnarumma a été visé par les sifflets du public milanais, en raison de son transfert au PSG, mais également de sa bourde lors du dernier match en Macédoine du Nord. Davide Frattesi, le double buteur du soir, s’est indigné du traitement réservé à son coéquipier après la rencontre.
Tu n'es plus la bienvenue à Milan, que le message soit clair. Que ça soit avec le maillot d'un autre club ou celui de la Squadra Azzurra. @donnarumma
[🎥 @LucaManinetti] pic.twitter.com/EWXETaNvy7
— AC Milan – FR (@AC_MilanFR) September 12, 2023
Aucun message de soutien de Spalletti pour Donnarumma
“Je n'ai jamais vu ça. C'est indigne, a pesté le milieu de terrain au micro de la Rai. C'est un joueur de l'équipe nationale et il devrait être soutenu comme les autres. Cela arrive dans toutes les régions d'Italie où nous jouons, je ne vois pas pourquoi cela n'arriverait pas ici. Je sais que Gigio n'a pas besoin de ma défense parce que les huées ne l'affectent pas de toute façon.”
Invité à réagir également, Luciano Spalletti s’est montré plus mesuré, invitant ses hommes à faire profil bas : “Nous sommes des privilégiés, s'ils huent c'est que nous ne méritions pas les applaudissements, a expliqué l’ancien coach de Naples. Parfois on réagit par des attitudes, parfois par des mots. D'autres fois, on se tait et on travaille encore mieux. Et je n'aime pas ceux qui réagissent ensuite sur les réseaux sociaux avec des petites phrases. Nous avons le devoir de nous comporter comme des professionnels, pas comme des enfants gâtés. Taisons-nous.“