Toujours à la recherche du successeur de Laurent Blanc, l'Olympique Lyonnais serait tout proche de parvenir à un accord avec un entraîneur de Serie A d'après la presse italienne.
Après un début de saison catastrophique qui a conduit l'OL à la place de lanterne rouge de Ligue 1, les dirigeants rhodaniens ont décidé de se séparer de Laurent Blanc. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France a été mis à pied ce lundi matin et Jérémy Bréchet, coach des U19, a été nommé en intérim pour assurer la semaine d'entraînement avant la réception du Havre ce dimanche.
En parallèle, l'état-major lyonnais s'est mis en quête de trouver son successeur et il est vite apparu que John Textor souhaitait miser sur un entraîneur étranger pour prendre la relève. Dans un premier temps, l'OL a essuyé le refus de Graham Potter et de Julen Lopetegui, avant d'aller prospecter en Italie ces dernières heures. Plusieurs rumeurs faisaient état d'un intérêt réciproque entre le club rhodanien et Gennaro Gattuso, sans club depuis la fin de son aventure à Valence.
Un ancien de la maison pour succéder à Blanc ?
Pour autant, c'est l'un de ses compatriotes qui pourrait être l'heureux élu, si l'on en croit les informations du toujours bien informé Fabrizio Romano. En effet, l'insider annonce que les Gones seraient tout proches d'un accord pour s'attacher les services de Fabio Grosso, ancien coach de Frosinone, qu'il est parvenu à faire monter en Serie A au terme de l'exercice précédant.
Toujours selon Fabrizio Romano, seulement quelques détails restent à régler avant que l'Italien ne débarque dans la capitale des Gaules, rappelant au passage qu'aucun accord n'avait été trouvé avec Gennaro Gattuso, comme cela a pu être annoncé dans certains médias.
Olympique Lyon are closing in on deal to appoint Fabio Grosso as new manager! Agreement almost completed, just final details left on contract then done 🔵🔴
Grosso did excellent job at Frosinone last season and already used to play for OL.
It was never done deal with Gattuso. pic.twitter.com/4PZU9g2oAM
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 13, 2023
Pour rappel, Fabio Grosso a porté les couleurs de l'OL entre 2007 et 2009, période durant laquelle il a disputé 78 matchs toutes compétitions confondues et a remporté un titre de champion de France (2008).