Une star estime avoir été “volée” plusieurs fois face au Real Madrid

Depuis de longues années, l'arbitrage est sujet à débat dans le championnat espagnol, notamment lorsqu'il s'agit du FC Barcelone ou du Real Madrid.

Le FC Barcelone est actuellement éclaboussé par l'affaire Negreira, accusé de corruption à grandes échelles envers les arbitres. Les Blaugranas aurait versé pas moins de  7 millions d’euros à Jose Maria Enriquez Negreira entre 2001 et 2018, entraînant ainsi une “corruption systémique”, comme l'a récemment révélé la presse espagnole. Des enquêtes sont actuellement en cours.

Pour autant, c'est bel et bien un ancien joueur du Barça, Arturo Vidal, qui assure avoir été lésé à plusieurs reprises lorsqu'il a affronté le Real Madrid durant sa carrière. Passé par le Bayer Leverkusen, le Juventus ou encore le Bayern Munich et l'Inter Milan, le Chilien a affronté les Merengues à 16 reprises comme l'indiquent nos confrères de RMC. Sur sa chaîne Twitch, il en a rajouté une couche sur un club qu'il semble détester profondément.

“Mes équipes ont été volées tellement de fois”

Parfois, je ne suis plus sûr de me souvenir dans quel match il y a eu une polémique spécifique contre le Real Madrid, lance le milieu de terrain de l’Athlético Paranense. Contre le Real Madrid, j'ai subi tant de vols dans ma carrière, que parfois, j'oublie des détails. Mes équipes ont été volées tellement de fois.

Davantage de détails n'auraient pas été de trop pour étayer les propos du joueur au 142 sélections avec le Chili, mais cette sortie semblait davantage destinée à taper une nouvelle fois sur le Real Madrid. Il y a quelques mois, il avait également déclaré : “Le Real Madrid a été favorisé par l’arbitre à deux reprises lors de son triplé, lorsqu’il a battu le Bayern Munich en 2017 et 2018. Tout le monde l’a vu. Je pense que c’est pour cela qu’ils ont ensuite introduit la VAR, ils ne pouvaient plus arranger des matchs comme ça.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store