Mercato - Nice : Farioli fait le point sur le dossier Sirigu

Toujours à la recherche d'une doublure à Marcin Bulka, l'OGC Nice a mis à l'essai Salvatore Sirigu depuis une grosse semaine. Les Aiglons tardent à faire signer l'Italien.

Suite au départ de Kasper Schmeichel à Anderlecht, les dirigeants azuréens se sont mis en quête d'un gardien remplaçant après avoir confirmé Marcin Bulka au poste de numéro 1. Ces derniers ont ciblé, l'ancien portier du Paris Saint-Germain, Salvatore Sirigu, libre depuis la fin de son aventure à la Fiorentina, gâchée par une rupture du tendon d'Achille survenue dès le début de la saison.

Depuis une dizaine de jours, le gardien de 36 ans s'entraîne avec le groupe et a passé une batterie de tests médicaux pour évaluer son état physique. Si la décision traîne en longueur, c'est sans doute parce que l'OGC Nice n'est pas encore convaincu de la bonne forme du natif de Nuoro. En marge du déplacement au Parc des Princes, le coach niçois, Francesco Farioli, a évoqué le cas Salvatore Sirigu en conférence de presse.

Réponse dans quelques jours

Il affirme que la décision du club devrait être connue dans les prochains jours : “Sirigu est un grand gardien, estime le technicien italien. Il s’entraîne avec nous depuis une semaine. La décision sera prise dans les prochains jours. Il sort d’une grosse blessure. Au début de la semaine prochaine, on prendra une décision. Salvatore peut être une grande valeur ajoutée pour le club. Il a la connaissance de la Ligue 1. On évalue l’état physique, pas le joueur actuellement.

Avant de se blesser gravement avec la Fiorentina, Salvatore Sirigu n'avait pas disputé la moindre minute avec le Napoli la saison précédente. En deux ans, l'international italien n'a donc pris part qu'à deux petites rencontres. Pour rappel, le champion d'Europe 2020 avec l'Italie connaît bien la Ligue 1 pour avoir évolué au Paris Saint-Germain entre 2011 et 2016.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement