Mercato - Liverpool : un taulier demande son transfert

Alors que les Reds de Liverpool ont déjà perdu un nombre important de joueurs durant l'intersaison, un autre pousserait pour quitter la Mersey avant la clôture du marché turc, ce samedi.

Cet été, une page s'est tournée durant l'intersaison. Après Sadio Mané l'année dernière, plusieurs cadres de l'effectif de Liverpool, vainqueurs de la Ligue des Champions en 2019, ont mis les voiles. On pense notamment à Bobby Firmino, James Milner, Fabinho ou encore le capitaine historique des Reds, Jordan Henderson, qui a décidé de rejoindre l'Arabie saoudite durant le mercato estival.

Récemment, l'international anglais avait d'ailleurs confié qu'il s'était senti un peu poussé vers la sortie par le club : “J'ai eu l'impression que ma valeur, avec le manager et au sein du club, avait peut-être changé. Je savais que le moment viendrait à un moment ou à un autre. Je ne pensais pas que ce serait maintenant. Et je devais l'accepter“, avait-il confié à The Athletic. Alors que le mercato a fermé ses portes depuis deux semaines outre-Manche, Jürgen Klopp pourrait perdre un autre milieu de terrain dans les prochaines 24h.

Alcantara veut rejoindre la Turquie

En effet, selon les informations recueillies par nos confrères espagnols de AS, Thiago Alcantara pousserait pour rejoindre le club turc de Trabzonspor. L'actuel 7ème de Süperlig a envoyé une offre XXL au milieu de terrain pour les deux prochaines saisons, plus une autre en option.

L'ancien joueur du Bayern Munich a fait part à ses dirigeants de sa volonté de rallier la Turquie avant vendredi soir, mais les Reds ne semblent pas très chauds à l'idée de perdre un nouvel élément dans l'entrejeu, sans possibilité de pouvoir compenser son départ avant le mercato hivernal.

Au club depuis trois ans, Thiago Alcantara reste sur une saison 2022-2023 assez décevante, à l'image de son équipe, puisqu'il n'a délivré qu'une unique passe décisive en 28 rencontres toutes compétitions confondues, dont 22 en tant que titulaire.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.