Auteur d'un très bon début de saison, l'AS Monaco tentera de surfer sur cette vague ce dimanche (13h00) sur la pelouse du FC Lorient dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Une chose est sûre, Adi Hütter ne manque pas d'ambition pour le club du Rocher.
Nommé cet été sur le banc de l'AS Monaco, le technicien allemand pouvait difficilement rêver de meilleurs débuts en Principauté. En dehors d'un match nul quasi miraculeux arraché sur la pelouse du FC Nantes (3-3), les Monégasques ont signé trois succès convaincants face à Clermont (4-2), Strasbourg (3-0) et Lens (3-0) et fait preuve d'une redoutable efficacité offensive.
Hütter veut rêver en grand
Dans un entretien à l'
AFP ce vendredi, Adi Hütter n'a pas caché ses ambitions avec l'
AS Monaco pour cet exercice 2023-24. L'objectif est clairement de retrouver la Ligue des Champions.
“Le plus important est de retrouver l'Europe. Le président, la direction sportive, le coach et l'équipe sont alignés, avec un objectif élevé et compliqué : le podium”, avant d'être relancé sur la possibilité d'aller chercher le titre de champion de France.
“Oui, on peut rêver, bien sûr ! Parfois, les rêves deviennent réalité. Mais le PSG est quand même très fort !”, a lâché l'ancien technicien du Borussia Mönchengladbach.
L'affaire Ben Wedder
Hütter a ensuite été questionné sur la situation de son capitaine Wissam Ben Yedder, mis en examen pour une double affaire de viol. “Je ne parle que football avec lui, jamais de ses problèmes personnels. Ses performances ne sont pas affectées et son attitude est professionnelle. Il n'y a aucun doute. Je mets les meilleurs sur le terrain. Wissam est l'un des meilleurs. Et je n'ai pas le sentiment que ce sujet soit évoqué dans les vestiaires”, a-t-il expliqué. Après cette rencontre au Moustoir, l'ASM jouera deux matchs compliqués à domicile en championnat face à l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille.