Comme il y a deux semaines, un collectif est passé à l'action dans la nuit de jeudi à vendredi pour montrer une nouvelle fois son opposition à l'arrivée de Benjamin Mendy chez les Merlus cet été. Le champion du monde 2018 n'était le seul joueur visé cette fois-ci. “Victimes, nous vous croyons”, “Supporters pour la justice” ou encore “carton rouge pour Ben Yedder”, pouvait-on lire par exemple ce vendredi matin dans les rues de Lorient.
Pour rappel, Benjamin Mendy n'a plus joué depuis un peu plus de deux ans après avoir été accusé de viols et d’agressions sexuelles par cinq jeunes femmes. En janvier puis en juillet 2023, le défenseur français avait été déclaré non-coupable pour l'ensemble des plaintes déposées à son encontre en Grande-Bretagne. De leur côté, Wissam Ben Yedder et son frère ont été mis en examen pour viol suite aux plaintes de deux jeunes femmes.
Avant Lorient-Monaco dimanche, des nouvelles banderoles des supporters des Merlus ciblant Mendy et Ben Yedder ont été aperçues https://t.co/ZxCbhne2Py
— RMC Sport (@RMCsport) September 15, 2023
Le Bris confirme pour Mendy
Présent ce vendredi en conférence de presse, l'entraîneur du FC Lorient Régis Le Bris a confirmé la présence de Mendy dans son groupe pour la réception du club du Rocher. “Si je peux donner une info aujourd'hui, c'est qu'il ne sera pas titulaire. Il a franchi les différentes étapes de construction. Il a fallu reconstruire les fondamentaux, cardio, musculaires, il y a eu des séances progressives avec le groupe, aujourd'hui complètes, puis des grands jeux, c'est-à-dire à 11 contre 11, dans des circonstances de matchs de compétition. Il est, aujourd'hui, dans de bonnes conditions pour postuler à un groupe de L1. Il est dans les joueurs éligibles”, a lâché le coach des Merlus devant les médias.