Après un mercato estival réalisé avec les moyens du bord, le FC Barcelone adoptera probablement la même stratégie dans les prochains mois.
Cet été, le club blaugrana est parvenu à boucler les arrivées d'Ilkay Gündoğan (32 ans), Inigo Martínez (32 ans), Oriol Romeu (31 ans) avant de finaliser sur le fil les prêts (sans option d'achat) de João Cancelo (29 ans) et de João Félix (23 ans). En parallèle, le FC Barcelone s'est offert le jeune crack de l'Athletico Paranaense Vitor Roque (18 ans), qui arrivera cet hiver.
Une nouvelle cible en vue
Ce vendredi, le quotidien Sport assure que le club catalan a jeté son dévolu sur un certain Nico Williams (21 ans) pour 2024. Le petit frère d’Iñaki, qui a gagné sa place de titulaire du côté l’Athletic Bilbao, est actuellement dans une situation contractuelle délicate pour le club basque. Son bail actuel se terminera en effet en juin prochain, ce qui pourrait pousser le club basque à le vendre en janvier si le principal intéressé refuse de prolonger. L'international espagnol, auteurs de 9 buts et 6 passes en 43 matchs toutes compétitions confondues en 2022-23, plait beaucoup à Xavi et Joan Laporta.
Un profil séduisant mais…
Le journal catalan ajoute ce vendredi que le joueur s'est montré particulièrement proche de plusieurs joueurs du FC Barcelone lors du dernier rassemblement de la Roja. Buteur en Géorgie (7-1) le 8 septembre dernier après être entré en jeu, Nico Williams était même titulaire face à Chypre (6-0) mardi soir dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024. Le quotidien Sport est persuadé qu'une potentielle arrivée au Barça séduit le principal intéressé. Une première approche a eu lieu récemment auprès de son agent et les premiers retours sont plutôt positifs. Reste à savoir comment le club blaugrana pourra financer cette arrivée, dans un contexte très défavorable financièrement. Le champion d'Espagne va en effet devoir réduire encore davantage sa masse salariale la saison prochaine à la demande du gendarme financier de la Liga.