Le Barça ferait d’un joueur de Manchester City sa grande priorité pour renforcer son attaque, ces prochaines années. La formation blaugrana souhaiterait payer le montant de la clause libératoire incluse dans le contrat du joueur.
À 35 ans, Robert Lewandowski connaît un début de saison plutôt mitigé au Barça. L’international polonais a inscrit 2 buts et délivré 1 passe décisive en 4 rencontres, mais cela n’est pas suffisant pour les fans du club catalan. Joan Laporta et ses conseillers réfléchiraient déjà à sa succession. Et leur regard serait braqué vers l’Angleterre, et plus précisément Manchester City.
D’après les renseignements obtenus par 90 Min, le Barça compte prendre part à la bataille pour la signature d’Erling Haaland. Le média précise que la prolongation du joueur jusqu’en 2027 fait que le joueur ne dispose plus de clause pour 2024. Son précédent contrat aurait inclus une clause libératoire de 200 millions d’euros, qui aurait pu faciliter son transfert.
Le favori avec Messi pour le Ballon d’or
Le Barça dispose-t-il des moyens pour financer son arrivée ? Ces deux dernières années, Joan Laporta a activé de nombreux leviers pour renflouer les caisses de la formation catalane. Il devrait toutefois lui être difficile de s’aligner sur les exigences des Citizens, qui sont considérés comme parmi les plus riches de la planète football.
Erling Haaland a, en tout cas, réalisé une saison 2022-2023 de haute volée, qui lui a notamment permis de remporter la Premier League et la Ligue des Champions. Toutes compétitions confondues, l’international norvégien (26 sélections, 25 buts) a inscrit 52 buts et délivré 9 passes décisives en 53 rencontres. Personne n’a fait mieux en Europe. Cette saison, le joueur a marqué 6 buts et donné 1 passe décisive en 6 apparitions. L’attaquant est le favori avec Lionel Messi pour remporter le Ballon d’or.
Info ou intox ? La Liga a récemment constaté que le Barça avait considérablement réduit le montant de sa masse salariale. Les dirigeants catalans disposent a priori d’une petite marge de manœuvre pour renforcer leur équipe. Mais de là à ce que cela soit suffisant pour faire venir Erling Haaland, il y a un fossé important à combler…