Le Paris Saint-Germain a officialisé vendredi le départ d'un milieu de terrain qui n'entrait pas dans les plans du club de la capitale.
L'opération dégraissage se poursuit au Paris Saint-Germain. Alors que se profile la vente au Qatar de l'ailier allemand Julian Draxler, transféré à Al-Ahli SC pour environ 9 millions d'euros, le club de la capitale a scellé ce vendredi le départ d'un milieu de terrain, et ce avant le match de la 5e journée de Ligue 1 contre Nice au Parc des Princes.
Zéro minute cette saison
Comme attendu, Edouard Michut quitte les rangs du champion de France 2023. Pas dans les petits papiers de l'entraîneur espagnol Luis Enrique, le joueur de 20 ans s'engage avec une formation turque. Le natif d'Aix-les-Bains rejoint Adana Demirspor dans le cadre d'un prêt de douze mois. Le deal bouclé entre les deux parties ne comprend pas d'option d'achat. Entraînée par un certain Patrick Kluivert, l'écurie basée à Adana a terminé la précédente saison à la quatrième place de la Süper Lig, derrière les places fortes du championnat que sont Galatasaray, Fenerbahçe et le Besiktas. Eliminé par les Belges de Genk lors des barrages de la Ligue Europa Conférence, Adana Demirspor ne disputera pas la moindre compétition européenne.
Le milieu de terrain de terrain formé au Paris Saint-Germain rejoint le club turc d’Adana Demirspor, dans le cadre d’un prêt.
Le Paris Saint-Germain souhaite une saison pleine de réussite à Edouard avec Adana Demirspor.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 15, 2023
Du temps de jeu à Sunderland
Lié jusqu'en juin 2025 avec les Parisiens, le Français n'a pas disputé le moindre match depuis le lancement de la saison 2023-2024 et ne faisait pas partie de la liste des joueurs convoqués pour la phase de poules de la Ligue des champions, que Paris débutera mardi prochain contre les Allemands du Borussia Dortmund. Avec son club formateur, Edouard Michut ne compte que huit apparitions pour seulement six rencontres de Ligue 1. La saison dernière, l'espoir tricolore prenait part à 28 matchs dont 24 rencontres de Championship avec les Anglais de Sunderland. Un passage par la deuxième division anglaise qui lui aura permis d'obtenir un temps de jeu conséquent.