Jadon Sancho a été mis à l'écart par son club, Manchester United, après une critique contre son coach, Erik ten Hag.
La direction des Red Devils n'a pas apprécié que l'Anglais réponde vertement à son entraîneur, après que le Néerlandais ait dévoilé que son joueur ne faisait pas assez d'efforts à l'entraînement. Dans un communiqué, le club de Premier League a écarté l'ancien ailier du Borussia Dortmund de l'équipe première jusqu'à nouvel ordre.
Devant les médias, Erik ten Hag a réagi.
“Je suis toujours honnête”
Interrogé par les médias, le coach de 53 ans a d'abord botté en touche : “Je n'y pense pas, je n'en parle pas parce que je dois gagner un match. C'est tout”. Avant de continuer : “Je ne pense pas que ce sujet soit important. Je pense que ce qui est important, c'est que je dois préparer mon équipe. C'est donc ce que je fais”.
Ten Hag on Sancho: “I don't think about that — I don't talk about that because I have to win a game. It's all about that”. 🚨🔴 #MUFC
“I don’t think this subject is important”.
“I think what is important is I have to prepare my team. So that’s what I do”. pic.twitter.com/s6OqzJ0RSf
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 15, 2023
Manchester United va affronter Brighton à 16h. Finalement, Erik ten Hag va en dire un peu plus sur la raison de la mise à l'écart de Jadon Sancho : “Ma décision est basée sur Jadon Sancho et ne repose que sur des principes. Il ne s'agit pas de moi. C'est en faveur de l'équipe, mes décisions sont toujours basées sur cela. Ma réponse à (Jadon) Sancho après le match contre Arsenal ? Je suis toujours honnête”.
Ten Hag: “My decision is based on Jadon Sancho is only based on principles”. ⚠️
“That’s not about me. This is in favour of the team, my decisions are always based on that”.
“My answer on Sancho after #AFC game? I am always honest”. pic.twitter.com/8TqQDcZ5zy
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 15, 2023
Le coach avait dévoilé la raison de l'absence dans le groupe de l'Anglais de ans contre les Gunners, ce qui avait ensuite provoqué la réaction de Jadon Sancho, et finalement sa mise à l'écart. Un départ cet hiver n'est pas à exclure, si rien ne change.
Ten Hag vole au secours de Maguire
Enfin, Erik ten Hag a tenu à défendre son défenseur central Harry Maguire contre les critiques s'abattant sur lui : “Je l'ai dit plusieurs fois – c'est irrespectueux. Il ne le mérite pas, c'est un grand joueur, il fait de belles performances. C'est fou, mais c'est comme ça que ça fonctionne. Harry (Maguire) doit l'ignorer”.
Ten Hag on Maguire criticism: “I have said many times — it’s disrespectful” 🔴🏴 #MUFC
“He doesn’t deserve it, he’s great player, gives great performances. It is crazy but how it works”.
“…Harry has to block this”. pic.twitter.com/T1mzOok2F3
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 15, 2023
Sélectionné avec l'Angleterre lors de la dernière trêve internationale, Harry Maguire a inscrit un but contre son camp avec les Three Lions.