Manchester United écarte un attaquant jusqu’à nouvel ordre !

Après Cristiano Ronaldo en 2022, Manchester United doit une nouvelle fois gérer un élément indiscipliné de son effectif.

À intervalles réguliers, des problèmes extra-sportifs viennent perturber la relative quiétude des Red Devils. Le club anglais, qui a fait un démarrage moyen en Premier League cette saison – 2 victoires et 2 nuls en 4 rencontres -, avait déjà dû gérer la star portugaise Cristiano Ronaldo, en 2022, après une interview offensive contre le club. Manchester United avait résilié le contrat du désormais capitaine d'Al-Nassr.

Cette fois-ci, c'est Jadon Sancho qui se retrouve dans l'œil du cyclone. L'Anglais, recruté au Borussia Dortmund en 2021, a sèchement recadré son entraîneur, Erik ten Hag, qui lui avait reproché publiquement une semaine d'entraînement pas à la hauteur, pour justifier son absence dans le groupe pour affronter Arsenal, en championnat.

Sancho sanctionné

Ce jeudi, Manchester United a officiellement communiqué sur son ailier de 23 ans : “Jadon Sancho restera sur un programme d'entraînement personnel en dehors du groupe de l'équipe première – en attendant la résolution d'un problème de discipline dans l'équipe”. L'attaquant international – 23 sélections – va donc s'entraîner hors du groupe jusqu'à nouvel ordre.

Cette mise à l'écart pourrait relancer de plus belle l'avenir de Jadon Sancho.

Pisté en Europe et au Moyen-Orient

L'offensif a été cité en Arabie saoudite en toute fin de mercato (saoudien). La formation de Steven Gerrard, Al-Ettifaq, s'est penchée sur le Britannique, sans parvenir à conclure le dossier. Dernièrement, c'est le Borussia Dortmund qui s'est positionnée sur son ancien élément, dans le cadre d'un prêt. Une telle opération ne pourrait avoir lieu qu'en janvier 2024. D'ici là, la situation de Jadon Sancho pourrait avoir évolué, dans un sens comme dans l'autre.

De son côté, Manchester United pense déjà à remplacer le joueur sanctionné par le Néerlandais Anwar El Ghazi, selon le Daily Mail. L'attaquant est sans contrat. Cela dit, rapidement, cette piste a été démentie par Sky Sports.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store