Mercato - Manchester United : un club saoudien veut relancer Sancho !

En froid avec son entraîneur Erik ten Hag, Jadon Sancho figure sur les tablettes d'une formation de la Saudi Pro League.

La relation entre Jadon Sancho et Manchester United a connu un point de non-retour. Dimanche dernier, le milieu de terrain offensif ne figurait pas dans le groupe convoqué par Erik ten Hag pour l'affiche de la 4e journée de Premier League perdue contre Arsenal (1-3), à l'Emirates Stadium. Face aux médias, l'entraîneur néerlandais justifiait l'absence de l'Anglais “en raison de ses performances à l’entraînement”, une explication pas du goût du principal intéressé sorti du silence sur les réseaux sociaux, dans un cinglant communiqué.

Contrat jusqu'en 2026

Remplaçant et entré en jeu lors des trois premières levées de Premier League, le joueur de 23 ans figurera-t-il encore dans l'effectif des Red Devils dans ces prochains jours ? Rien n'est moins sûr. Car si l'on en croit les informations données par CBS Sport, une destination exotique s'offre au natif de la capitale londonienne. Les Saoudiens d'Al-Ettifaq veulent s'attacher les services de l'ancien sociétaire du Borussia Dortmund avant la clôture du mercato dans la péninsule arabique, le marché des transferts fermant ses portes dans les toutes prochaines heures.

12 buts en 82 matchs

Entraîné par son compatriote Steven Gerrard, le club basé à Damman est disposé à transmettre une offre de prêt aux dirigeants mancuniens pour celui qui compte 23 sélections avec les Three Lions (3 buts). Des discussions ont été lancées en ce sens et Al-Ettifaq semble vouloir mettre sur la table la question d'une option d'achat pour Jadon Sancho, dont l'actuel contrat court jusqu'en juin 2026 à Old Trafford (+ 1 an en option). Il reste donc à savoir si les différentes parties parviendront à s'entendre avant qu'il ne soit trop tard.

Faut-il rappeler qu'Al-Ettifaq, comme bon nombre de formations saoudiennes, a déjà attiré plusieurs grands noms, à savoir le milieu de terrain anglais Jordan Henderson (Liverpool), l'attaquant français Moussa Dembélé (ex-Olympique Lyonnais) et le milieu néerlandais Georginio Wijnaldum (Paris Saint-Germain). Acheté au cours de l'été 2021 contre un chèque de 85 millions d'euros, Jadon Sancho compte 82 apparitions toutes compétitions confondues avec Manchester United, pour 12 buts et 6 passes.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.