Le Bayern Munich n'a pu faire mieux qu'un match nul 2-2 contre le Bayer Leverkusen, ce vendredi soir, en Bundesliga. Le géant bavarois s'est fait rejoindre dans les arrêts de jeu sur un penalty signalé par la VAR. De quoi énerver les Munichois.
Au terme d'un match spectaculaire, le Bayern Munich, grâce à Harry Kane et Leon Goretzka, et le Bayer Leverkusen, via un beau coup-franc d'Alejandro Grimaldo et un penalty de Exequiel Palacios, ont fait match nul, et se retrouvent en tête du classement de la Bundesliga, avec le même nombre de points (10), mais une différence de buts à l'avantage de Leverkusen.
La polémique est née en fin de rencontre : dans un duel avec Alphonso Davies, le latéral canadien du Bayern, Jonas Hofmann s'écroule après un léger contact. Pas sifflé par l'arbitre, la faute a été repérée par la VAR.
You're dreaming if you think the @DFB is giving this penalty for Bayern Munich 💀 pic.twitter.com/YfgckjGCUl
— L.Prince 👑 (@LeroyPrince77) September 15, 2023
Tuchel pointe du doigt l'arbitrage
Le coach du Bayern Munich, Thomas Tuchel, a laissé transparaître sa frustration après la rencontre : “Il est clair qu'il y a un contact et Jonas (Hofmann) l'accepte avec joie. Il est également clair que (Alphonso) Davies veut absolument jouer le ballon. Il ne l'a pas sifflé sur le moment pour moi, à la 94ᵉ minute d'un match de haut niveau, un joueur qui tombe comme ça dans la surface. C'est bien trop peu pour que la VAR puisse intervenir”. L'Allemand reproche “deux décisions molles de l'arbitre contre nous”, en référence également à la faute ayant amené le premier but sur coup-franc du Bayer Leverkusen.
L'ancien coach du PSG pense cela dit que le nul est “équitable” contre “une très bonne équipe”. Sur DAZN, par contre, Thomas Müller était lui toujours fâché : “Nous pratiquons toujours un sport de contact, alors bien sûr, vous pouvez siffler (la faute amenant le coup-franc). Il y a des arguments, mais c'est très léger. Regardez comme la jambe (de Jonas Hofmann) est en l'air. Elle le tape un peu au genou”.
Le Bayern Munich devra évacuer son agacement, alors que Manchester United se déplace à l'Allianz Arena, pour la C1, mercredi.